La femme doit savoir cuisiner pour son mari. Cela participe à la stabilité ainsi qu’à la longévité de son foyer. Savoir préparer de bons plats peut fidéliser un homme. C’est ce que pense le commun des mortels, sauf Maite Domi qui avance le contraire.
La Congolaise âgée de vingt-neuf (29) ans a fait un droit de défense à l’endroit de ceux et celles qui la critiquent de ne pas savoir cuisiner et donc n'est pas une femme à marier. Maite participe à la deuxième saison de The Bachelor Afrique Francophone.
Elle dit que « trouver le véritable amour et se marier n'est pas simplement une question de savoir cuisiner un plat africain à la perfection ou d'être plus compétitive. Les qualités telles que l'intelligence, la sagesse, la maturité et toutes les autres compétences qui font de moi une femme que je suis ne devraient-elles pas être prise en compte ?
Je trouve ce raisonnement un peu superficiel, excusez-moi. Je sais très bien cuisiner les plats que je mange depuis mon enfance et oui j'adore les pâtes. Mais soyons réalistes, l'amour est une connexion profonde et naturelle entre deux personnes, basée sur la compatibilité, le partage d'intérêt commun et surtout, une belle alchimie. Ce n'est pas un concours culinaire ou sportif qui peut être défini par des compétences spécifiques.
Soyons naturels, authentiques et ouverts à vivre une belle aventure amoureuse, peu importe nos talents culinaires ou notre compétitivité. Après tout, c'est la magie des relations humaines qui compte le plus.
Alors ne nous laissons pas enfermer dans des clichés et concentrons-nous sur ce qui compte véritablement : trouver quelqu'un avec qui nous avons une véritable connexion et où trouver l'amour est au rendez-vous (…) Voilà pourquoi vous vous retrouvez dans des mariages ennuyeux et vous trompez vos femmes en désordre ». Pas sûr que sa déclaration devienne beaucoup appréciée.