Culture of Wednesday, 19 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Propos contre Coco Emilia : Maahlox humilié par une jeune fille de 13 ans

Elles avaient des coépouses en pagaille Elles avaient des coépouses en pagaille

Plusieurs personnes ont exprimé leur mécontentement face aux propos émanant de l'artiste camerounais, Maahlox le Vibeur, relatifs à l'état de santé d'Emilia Coco.

Ce lundi 17 avril 2023, l'artiste a fait une publication sur Facebook concernant l'influenceuse Coco Emilia, qui serait souffrante depuis un certain temps. Les propos de Maahlox le Vibeur, dénués de tact et de compassion, ont choqué les internautes et les artistes.

« Nos mères élevaient parfois 10 enfants toutes seules. Leurs propres enfants, ceux de leurs frères et sœurs en plus des enfants du dehors que nos pères ont ramené.
Elles avaient des coépouses en pagaille. Parfois, le papa faisait 1 an sans voir leur caleçon, on ne les entendait pas broncher.

Elles géraient tout ça en faisant des petits boulots sous le soleil et sous la pluie. Dans tout ça, elles n’avaient pas un salaire de 100 mille francs par mois.
Nos MÈRES ont travaillé dur, très dur toute leur vie. Mais malgré tout ça, on n’a jamais entendu qu’elles sont au Centre JAMOT pour dépression.
Petites sœurs, vous n’avez aucun problème. En vérité, votre seul problème, c’est le gros cœur.

Toujours vouloir accrocher vos sacs là où vous ne pouvez pas les décrocher et faire le bras de fer avec les hommes.
Vous allez apprendre par force qu’il n’y a pas de raccourci pour réussir. Vous allez devenir folles ici une à une », a-t-il écrit.


Des artistes et des internautes ont condamné ces propos jugés insensibles en cette période difficile pour l'influenceuse.


La jeune actrice Aminatou Nihad, âgée de 13 ans, a également réagi et reproché à Maahlox le Vibeur de manquer de compassion à l'égard de la santé de Coco Emilia.

« A mon grand frère Maahlox, on choisit sa façon de vivre, on choisit son métier, ses amies mais on ne choisit pas sa maladie. Tous les menuisiers ne meurent pas toujours à cause du bois, tous les artistes ne partent pas en chantant. Pour moi c’est vraiment déplorable de juger quelqu’un sur sa maladie et surtout d’en rire », a écrit la jeune camerounaise.