Culture of Friday, 24 November 2023

Source: www.camerounweb.com

'Quitter son mari pour celui de sa meilleure amie' : la CRTV humilie totalement Mélissa Elate

L'infidélité détruit un couple L'infidélité détruit un couple

Blaise Option et Mélissa Elate, c’est l’affaire du moment. Les deux acteurs célèbres sont en froid. Et selon toute vraisemblance, l’épouse est en relation avec l’amour de sa meilleure amie. Lorsqu’on a posé la question à Blaise, il a répondu qu’on ne l’associe plus avec Mélissa et que chacun est libre de recommencer sa vie.

La CRTV propose un thème de société qui fait immédiatement penser à la situation de Blaise et Mélissa. Sur une affiche que le média a publiée sur les réseaux sociaux, on peut lire : « On en parle ce soir. Quitter son mari pour celui de sa meilleure amie ».

Le timing ne pouvait pas être meilleur que celui-ci. En plein dans le mile. Les internautes reprochent à la télévision de se mêler de ce qui ne la regarde pas mais un activiste calme leurs ardeurs : « Je vois beaucoup de gens s'offusquer de cette affiche de CRTVweb pourtant la CRTV ne fait que vous servir ce qui vous intéresse le plus au Cameroun.

Quand elle fait des affiches qui parlent de sciences, de découvertes, de politique, bref de l'actualité courante de la vie, elle peine à avoir des réactions de votre part donc pour une chaîne en perte drastique d'audiences, elle a juste compris vos centres d'intérêts qui tournent toujours autour des affaires de sans caleçons et de kongossa.

Ce qui m'amuse, c'est de voir des personnes s'en indigner pourtant, ce sont exactement les mêmes qui dorment sur les pages de kongossa et de buzz inutiles jusqu'à être "super fans". Une société où les pages de japap, les pages gossip, les pages de divertissement, les pages des pimenteuses ont plus d'abonnés que les pages d'informations, les pages scientifiques, les pages littéraires, les pages de promotion de l'image du Cameroun.

Bref, une société en constante régression mentale/morale et intellectuelle et vous vous attendez à quoi ? On lance les débats, on ne voit personne. On publie le sans caleçon de X ou Y, à l'instant, on a 1 000 réactions et 1 million de partages avec tous les faux profils qui sortent de leur anonymat.

Dans un tel environnement, la CRTV ne peut que refléter l'image de votre société, donc arrêtez de pleurer. Arrêtez de faire un procès en sorcellerie de la CRTV car vous n'êtes pas mieux qu'elle. On a vu Lady Ponce ici il y a quelques années faire plus de 50 000 vues juste parce qu'elle s'expliquait sur son mariage avec margouillat.

Jamais une personne a fait un tel record d'audience au Cameroun car c'est ce qui vous intéresse au pays. Tu vas faire un direct sur la vie chère au Cameroun, tu ne verras personne pour écouter, donc ne reprochez pas à la CRTV, ce que vous-mêmes ne faites pas », dit Jorel Jacques Zang.