Diane Nama s’est mariée en laissant des traces dans la vie de ses anciennes "besties". Ses agissements et ses révélations sont faits de telle sorte que les observateurs ont vite fait d’accuser sa cousine Model Passy Ngah de sorcière, jalouse et d’aigrie.
L’accusée a pris la parole : « Je sais que ma sœur se marie en septembre, mais je ne connais pas exactement le jour. Dieu m’en est témoin. C’est sur la page de Peupah Zouzoua en exclusivité, que je vois qu’elle se marie le 30 septembre. Et je suis surprise. Je me dis ok, si ma sœur ne veut pas en parler, il ne faut pas que j’entre dans son inbox pour aller me plaindre. Ça ne sert à rien. C’est son mariage, elle fait ce qu’elle veut. Jusqu’à mardi, elle et moi, on riait encore. Elle commentait mes statuts et tout.
Le temps passe mercredi, jeudi et vendredi je vois sur la toile qu’on a posté son enterrement de vie de jeune fille. Je dis waouh. J’entre dans son inbox, je dis "maa félicitations, beaucoup de courage. Je sais que c’est stressant pour toi, enjoy a fond. C’est ton jour, heureux ménage".
Ma sœur n’a pas ouvert mon message. Je me dis qu’elle est sûrement occupée, ce n’est pas un problème. Quand elle aura le temps, elle va me répondre. Mais je constate qu’elle fait les statuts, elle répond aux gens sur la toile, elle remercie les gens et tout. Je reste tranquille. Samedi encore je vois qu’on a posté sur les réseaux ses tenues et autres, qu’elle est en train de faire l’état civil.
Je pars en statut, je regarde, et je vois effectivement qu’elle est en train de se marier. J’entre une fois de plus dans son inbox, je dis félicitations. (En larmes) Ma sœur ne lit pas mes messages, elle fait ses statuts, elle commente les messages des gens sur les réseaux sociaux mais ne me répond pas. Jusqu’à ça a commencé à jaser.
À ma place dites-moi, depuis vendredi qu’on ne me répond pas, il fallait que je vienne vous prouver que j’ai félicité ma sœur. Il fallait que je vienne vous montrer que je suis avec elle, dans un direct même, quelqu’un m’a posé la question de savoir tu n’es pas au mariage de Diane Nama. J’ai dit les rendez-vous sont assez compliqués à l’ambassade de France pour obtenir un rendez-vous. Même si c’est qu’il y avait moyen de partir, je n’ai pas eu un rendez-vous à l’ambassade. C’est compliqué.
C’est lundi qu’elle a ouvert mon message, elle ne m’a pas répondu, elle regardait mes statuts, lu et ignoré. Alors, je reviens sur tout ce que je lis sur les réseaux sociaux "sorcière, hypocrite, cousine méchante qui a voulu empoisonner et tout".
Je m’adresse à vous les internautes. Ce n’est pas moi. J’ai lu une histoire sur les réseaux sociaux comme quoi j’ai créé un faux compte pour insulter ma sœur et elle a constaté, au point de venir chez moi elle voulait appeler et tout. Et après, il y a eu une réunion, j’ai demandé mes excuses. Hum (rires). Le pire c’est que ma cousine voit ça, elle ne dit rien. Je n’ai aucun faux compte pour insulter qui que ce soit sur les réseaux sociaux.
Si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un je vais le dire, même si je suis maladroite. J’ai aucun profil sur la toile. Et cette cousine sorcière-là qui a voulu entre guillemets "l’empoisonner", si ça existe, si c’est vrai, ce n’est pas moi. Parce que Diane Nama est arrivée chez moi, c’était une seule fois, pour que je la maquille pour le festival des écrans noirs. Dites-moi alors, je suis une sorcière ? Je fais tout avec le cœur (larmes).
Aujourd’hui, je m’explique parce que j’ai besoin de m’expliquer, j’ai besoin que ça sorte parce que ça touche mon travail, ça touche mes amis, mes proches, ma famille, ça touche ma belle-famille. Je suis désolée, je m’excuse, auprès de tout le monde. Si à un moment donné, j’ai déçu quelques personnes, certaines choses qui ne sont pas vraies, ce n’est pas moi, ça ne me ressemble pas. Maintenant que j’ai fini de dire ce que j’avais à dire, je vous permets donc de dire ce que vous pensez. Analysez comme vous voulez, ajoutez les insultes dessus. Si ma sœur me reprochait quelque chose, elle serait venue dans mon inbox me dire "maa tu as dérangé. Je n’aime pas ce comportement". J’allais m’excuser si c’était vrai, j’allais m’expliquer s’il y a quelque chose de vrai dans ce qu’elle disait.
Alors aujourd’hui Diane Nama, qu’est-ce que tu me reproches ? Qu’est-ce que tu me reproches ? Je dois faire des courbettes jusqu’à quel niveau ? Pour que les internautes, pour que la famille, pour que tout le monde sache que je te porte dans mon cœur. Merci ».