• Sophie Dencia aurait été violée
• La chanteuse camerounaise affirme que c’est Kouadio Konan Bertin l’agresseur
• Ce dernier remet tout entre les mains de la justice
La chanteuse camerounaise Sophie Dencia accuse de viol le ministre ivoirien de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin. L’affaire fait grand bruit, à tel point que la démission du ministre accusé est dans les tuyaux. Sur Radio France internationale (RFI), le membre du gouvernement a affirmé qu’il fait confiance à la justice pour la suite de l’affaire.
Ce n’est que l’année dernière que Kouadio Konan Bertin a été nommé ministre par le président Alassane Ouattara, dans le gouvernement dirigé par le Premier ministre Patrick Achi. Sophie Dencia l’accuse de viol et d’agressions sexuelles, des faits qui se seraient déroulés à 200 kilomètres d’Abidjan, dans la ville de Divo, en avril 2021.
Pour l’instant, Kouadio Konan Bertin nie tout : « Je fais confiance à la justice de mon pays. J’ai confié mon sort à mes avocats et j’ai dit aux Ivoiriens de me faire confiance. Ce n’est pas parce que j’ai le statut de ministre aujourd’hui que je peux influer les choses. Je suis un justiciable comme tout citoyen et je laisse mon sort dans ce dossier précis à la justice de mon pays », a confié l’homme politique aux micros de la RFI.
Sophie Dencia est une chanteuse, choriste et danseuse camerounaise. Elle est issue d’une famille de quatre (04) enfants dont le père et la mère sont des artistes-musiciens. Passy Lova, la génitrice de Sophie a chanté aux côtés des divas Myriam Majeba et Brenda Fassi. C’est auprès d’elle que sa fille va tout apprendre.
A l’âge de quinze (15) ans, Sophie, élève, tutoie le micro en tant que choriste. Entre la musique et la danse, souvent il n’y a pas un si grand pas. Elle l’a bien illustré en basculant dans la danse aux côtés de Prince Ndedi Eyango et plusieurs artistes camerounais et africains : « J’ai appris à chanter et danser aux côtés de ma mère ».