Culture of Thursday, 11 August 2016

Source: cameroon-tribune.cm

'Radio Aurore' à l'heure du débat

Radio Aurore à Bertoua Radio Aurore à Bertoua

Des sujets d’intérêt local sont débattus sans tabou dans le « Forum » Radio Aurore, tous les samedis entre 12h-13h30.

C’est une plateforme d’agitation d’idées qui a été établie tous les samedis sur les ondes de Radio Aurore, une chaîne privée fondée par le sénateur Charles Salé.

Bertoua, elle est accessible en modulation de fréquence sur 99.4. Sur le plateau, quatre invités dont des journalistes, un acteur de la société civile et/ou un responsable administratif concerné par la thématique du jour. Un casting qui aboutit régulièrement à un choc inédit des idées.

L’esprit de l’émission est de donner une lecture compréhensive des sujets de l’heure. Avec un penchant pour les sujets locaux, dont l'intérêt est indéniable pour les populations de l'Est. L’émission a été créée en 2008 par Giscard Bounga, son présentateur, grand- reporter dans la chaîne de radio.

En huit ans d’existence, le programme a gagné en notoriété et s’est imposé dans l’opinion publique. « L’émission est bien écoutée aujourd’hui. J’en veux pour preuve le nombre de messages qu’on reçoit à chaque édition», relève fièrement le présentateur.

Economie locale, politique, développement, faits de société, culture, sécurité, impact de la crise centrafricaine… Aucun sujet n'est éludé.
Forum se prépare à partir de jeudi.

« Ce jour déjà, j’ai une idée sur un ou deux sujets. En fonction de cela, je cible mes invités avec qui j’établis d’ailleurs un premier contact.

La direction générale me donne les moyens de production. Ensuite, je relance mes invités le vendredi et samedi matin, lorsque j’ai mes trois sujets définitivement arrêtés», explique Giscard Bounga.

La gestion du panel est maîtrisée. « Parfois, mes invités me donnent du fil à retordre. Mais, j’impose les règles du jeu, et la sérénité revient toujours sur le plateau malgré la tension», assure encore notre source.

Malgré le ton fort engagé de l'émission et les positions souvent tranchées de certains invités, le présentateur affirme n’avoir jamais été inquiété par qui que ce soit.

La rediffusion est possible dimanche entre 8h30 et10h.