Culture of Thursday, 15 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Raphaël Ekong a été déféré à la prison de New Bell à Douala

Raphaël Ekong Raphaël Ekong

Malgré les dénonciations et les menaces de certains à l'endroit de Murielle Blanche, le jeune blogueur accusé par l'influenceuse d'avoir relayé des informations diffamatoires à son endroit a été envoyé en prison.

"Raphaël Ekong a été transféré à la prison de New Bell, une semaine après avoir été nuitamment enlevé dans son quartier par des hommes non identifiés. Il sera présenté devant le juge demain à 14h et ses avocats envisagent d'introduire une demande de mise en liberté", apprend la rédaction de CamerounWeb.

Ce qui est reproché réellement au jeune bloggeur


Raphaël Ekong est propriétaire de trois pages Facebook parmi lesquelles GOSSIP et TRIBUNAL DU KONGOSSA. En plus dans la plainte de Muriel Blanche il est démontré que depuis plusieurs mois, elle subit le harcèlement de ce monsieur.
La goute d’eau qui fait déborder le vase c’est lorsqu’au sortir d’un tournage, Muriel Blanche va rendre visite à sa fille hospitalisée. Elle publie une vidéo et RAPHAËL ENDEME EKONG récupère la vidéo la publie en indiquant que l’enfant de 12 ans a été hospitalisé après avoir eu ses premières règles. Les preuves existent et sont à la gendarmerie...

C’est ainsi qu’une plainte est déposée. Un mandat de recherche sera délivré par la gendarmerie avant que RAPHAËL ENDEME EKONG ne soit arrêté. Quand il est arrêté au lieu de faire profil bas parce que nous sommes là dans un cas de cyber harcèlement et cybercriminalité, il crie à la gendarmerie, tente d’acheter les gendarmes, insulte la plaignante et autres en compagnie de son avocat.

On découvre qu’en réalité RAPHAËL ENDEME EKONG à part Muriel Blanche, Nathalie NKOA avait déjà déposé une plainte contre ce jeune homme pour cyber harcèlement et cybercriminalité. Y compris une troisième personne.