Culture of Sunday, 11 February 2018

Source: jewanda-magazine.com

Rattraper les erreurs de jeunesse en 5 points

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

Tu as enchaîné des erreurs terribles durant ta jeunesse qui ont influé sur ton ascension sociale ? Tu crois être en retard dans ta vie à cause de ces erreurs ? Bonne nouvelle pour toi, rien n’est perdu ! Voici 5 tuyaux efficaces pour rattraper tes erreurs de jeunesse.

Prendre conscience de l’erreur

C’est la première étape Wanda People. Si tu ne sais où tu as trébuché, tu ne peux rien rattraper ! Il s’agit ici de te remettre en question, de visualiser les conséquences que l’erreur a entraînées. Certains jeunes sont devenus par exemple alcooliques sans même s’en rendre compte. Il n’y a pas de guérison possible dans ce cas sans prise de conscience !

Identifier un modèle qui peut devenir ton référent

C’est une phase importante dans l’atteinte de votre objectif Wanda Peeps ! Le modèle n’est forcement pas une célébrité que tu admires. Il est d’ailleurs conseillé de choisir comme modèle quelqu’un de son environnement avec qui on peut échanger. Le partage avec la personne peut faciliter l’atteinte de ton but.

Se débarrasser de l’environnement qui a conduit à l’erreur

La majorité des erreurs commises dans la jeunesse proviennent de ton environnement qui exerce une influence sur toi. Pour rattraper ton erreur de jeunesse, tu te dois de te mettre dans les nouvelles conditions ! Devenir un peu radical, c’est-à-dire ne fréquenter que ceux qui peuvent t’aider à changer de cap.

Adopter une discipline de vie de fer

On tombe aussi dans l’erreur dans sa jeunesse parce qu’on est parfois indiscipliné. Rattraper ses erreurs c’est aussi se faire violence dans ce sens, bousculer ses habitudes, aller au bout de ses projets ! Si tu te trouves par exemple un peu âgé(e) pour retourner sur les bancs, sache qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Le plus dur c’est commencer, le reste c’est la discipline !

Toujours garder la positive attitude

Ce ne sera souvent pas hein ! Il y aura des moments compliqués où tu auras envie de replonger ! Il ne faut surtout pas céder, car il suffit d’une fois pour remettre tes efforts à zéro. Il faut toujours être optimiste, visualiser tout le temps la sensation du résultat final pour se motiver. Bon courage et bonne fête !