Faits Divers of Friday, 29 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement : après la pâque, le ‘jésus baoulé’ a été libéré

Toutefois, il reste sous contrôle judiciaire Toutefois, il reste sous contrôle judiciaire


• Le Jésus baoulé a enfin été libéré

• Toutefois, il reste sous contrôle judiciaire

• On lui reprochait des troubles à l’ordre public


Le Jésus Baoulé de son vrai nom N’guessan Kouamé Joachim vient d’être libéré et placé sous contrôle judiciaire. Après qu’une plainte ait été déposée par un collectif de pasteurs ivoirien contre lui, celui-ci se faisait arrêté le 31 mars dernier comme le Christ à quelques jours de la Pâques.

Il lui était reproché des faits présumés de troubles à l’ordre public, selon l’un de ses proches, joint début avril par Linfodrome.

« On lui reproche des choses qui relèvent plutôt de la croyance en disant que c’est trouble à l’ordre public, du fait que des gens avaient des convictions religieuses avec des dogmes qui sont figées depuis bien longtemps et que le « seigneur » veut les troubler dans leur conscience, dans leur foi », nous a-t-il confié.

Malgré cette arrestation qu’ils n’ont jamais cessé de qualifier d’injustifié, les fidèles de l’église Patmos de Dieudonné sont resté confiant dans le fait que leur leader, fils du Dieu de Nahomie, sortirait de prison le plus tôt possible.

« Nous sommes certes titillés par la douleur que suscite cette arrestation, mais nous ne sommes pas abattus », confie l’un des responsables de l’église, rencontrée le jour de la célébration de la Pâques à Yopougon.