Faits Divers of Wednesday, 22 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Recrutée pour aider une octogénaire à faire sa toilette intime, elle se voit refuser son salaire ; colère sur la toile

Les internautes manifestent leur colère contre l'employeur Les internautes manifestent leur colère contre l'employeur

C’est un scandale qui alimente les discussions à Douala 3ème. Une femme a été recrutée comme aide-ménagère d'une octogénaire. A la fin de son premier mois de travail, la femme ne reçoit pas son salaire complet comme convenu à la base.

En effet, la dame de 51 ans a récemment été recrutée dans le seul but de s'occuper d'une femme âgée, particulièrement l'aider à faire sa toilette intime dont la négligence avait entrainé l'apparition des impuretés sur le corps.

Le montant fixé était à 50.000 Fcfa le mois, mais fort est la surprise de l'employée lorsqu'il lui est tendu la somme de 30.000 Fcfa, sa patronne estimant qu'elle ne fait rien d'extraordinaire.

L'employée envahie par la colère, explique que la tâche n'est pas des plus sollicités même parmi les plus désespérés au chômage. Mais, elle cherchait son pain et voulait aider une personne âgée. Elle refuse de récupérer cet argent et exige le montant de départ.

Les faits se déroulent dans l'arrondissement de Douala 3ème, l'aide-ménagère a été recrutée par la fille de la dame de 80 ans.

Les internautes se sont révoltés et se déchainent après avoir appris la nouvelle. « Elle ne fait rien d'extraordinaire mais c'est ça qui t'a dépassé jusqu'à tu as cherché de l'aide non ? Malhonnête là », a écrit un internaute.

« Elles trouvent toujours que les efforts des autres sont moindre mais ne le font pas elles-mêmes ! Quel paradoxe ! Un contrat est un contrat et elle doit le respecter », a renchéri un autre.

« Elle n'a pas honte de dire si c'était facile pourquoi elle a laissé sa mère avoir une infection cutanée. Si elle ne veut pas que la malchance lui tombe dessus pardon qu'elle remette vite son argent », ajoute un autre internaute qui rougit.

Bref, l’affaire créé un réel mécontentement au niveau des internautes qui appellent le recruteur au respect des clauses du contrat.