Culture of Monday, 11 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Relation : la fille musulmane et le garçon chrétien essaient l'impossible

Besoin de conseils Besoin de conseils

La religion continue de diviser les citoyens du monde. Voici deux personnes qui s’aiment bien mais sont coincés derrière la frontière de la religion, chacun demandant à l’autre de faire un effort pour le rejoindre de l’autre côté.

Bonjour. En fait, le problème est que j'étais en première année de BAC à un l’Institut supérieur quand j'ai rencontré un homme de 29 ans. Il m'a draguée et j'ai accepté, mais j'avais un copain que je ne calculais pas trop, donc j'ai saisi ma chance avec le nouveau.

On s'aimait bien, et après trois mois de relation, je suis tombée enceinte. Je ne pouvais pas accoucher, mes parents sont très compliqués, surtout mon père et on a décidé que je devais avorter.

Après l'avortement, je voulais arrêter avec lui parce qu'il est chrétien et moi musulmane, mes parents ne pourraient pas accepter un homme chrétien. Quand je lui ai parlé de ça, il était très énervé et m'a demandé pourquoi j'avais accepté sa demande sachant qu'il est chrétien.

Ensuite, il m'a proposé de continuer notre relation jusqu'à ce que je trouve un musulman pour le mariage. Je ne sais pas si je veux accepter ou pas. Il ne veut pas devenir musulman pour qu'on se marie.

Il dit que mes parents ne veulent pas mon bonheur et que je dois changer de religion. De mon côté, j'aime bien ma religion et je ne veux pas la changer pour rien au monde. Il ne veut pas comprendre, il dit que je suis manipulée.

S'il vous plaît, que dois-je faire ? Dois-je le quitter ou rester avec lui en attendant mon mari musulman ? C'est un problème d'une amie qui voudrait des conseils de votre part.