Culture of Friday, 8 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Remix sans autorisation : Debordo Leekunfa sanctionné durement

Clash entre Ivoiriens et Camerounais Clash entre Ivoiriens et Camerounais

Les Ivoiriens se tiraillent actuellement avec leurs frères et sœurs camerounais. La raison ? C’est Viviane. Cette chanson de Prince Aimé autour de laquelle il y a un grand vacarme. Maahlox a travaillé avec l’artiste pour faire un remix afin de redonner vie à sa carrière musicale au mieux ou alors de lui faire profiter des retombées positives de son œuvre plus qu’il l’avait fait de par le passé.

« Bonjour la famille, je tiens à adresser mes plus vives félicitations à tous les artistes qui ont apporté leur expertise au remix de Viviane. La vision audacieuse de Maahlox le vibeur, en réunissant cinq grands talents, a su renforcer la solidarité et intensifier l’amour du peuple camerounais », reconnaît Prince Aimé.

De son point de vue, « Magasco, fidèle à son style, a une fois de plus émerveillé le public. Lili Anoma , avec la douceur de sa voix , a été une belle révélation, tandis que Therapie a enchanté avec son langage dialectal, juste impressionnant.

« Votre talent et votre créativité ont brillé dans cette relecture sortie depuis plus de 20 ans (2003). Chacun d’entre vous a apporté une identité unique. Continuez à inspirer et à faire vibrer le Cameroun et l'Afrique avec votre passion. Bravo les gars », a-t-il terminé.

Debordo Leekunfa aurait pu être à la place de Maahlox, mais il a voulu faire cavalier seul. Il a même publié le remix de Viviane qu’il a fait sans l’autorisation de l’artiste originel. Voilà maintenant que ce remix est retiré de YouTube sur intervention de l’équipe de Prince Aimé.

« Si le peuple veut croire que c’est Debordo qui a retiré la vidéo de YouTube, c’est mal connaître l’élément. Car quelqu’un qui a posté une vidéo sans autorisation et en cachette ne saurait avoir le courage de la retirer », a confirmé Wax Dey, le manager de Prince Aimé.