Projections cinématographiques, performances, soirées, expositions, vernissages sont entre autres, les activités qui animeront ces rencontres étendues du 23 au 29 juillet 2018.
La sixième édition des Rencontres d’arts visuels de Yaoundé (Ravy) s’est ouverte ce lundi 23 juillet à Yaoundé. Orienté sur l’urbanité, ce sixième rendez-vous des arts visuels vise à réfléchir sur des problématiques relatives à l’identité du point de vue individuel, politique, philosophique, social, architectural, anthropologique, etc.
Par ailleurs, ici l’urbanité dont il est question interpelle au vivre ensemble national, continental et international. A cet effet, pendant sept jours, plusieurs pays à l’instar de l’Allemagne, du Cameroun, du Canada, de la France, du Gabon, du Japon et de la Suède mettront leurs idées à contribution pour parvenir à une représentation concrète et humaine de la notion d’urbanité.
LIRE AUSSI: Ecrans Noirs 2018: le Cameroun rafle 12 prix
Au cours de ce festival, plusieurs thématiques seront au menu des échanges. Ainsi, l’accent sera mis sur la place qu’occupe l’art dans la construction de nouvelles esthétiques et des paradigmes urbains