Culture of Monday, 13 June 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Reniss,une voix montante

Reniss,artiste camerounaise Reniss,artiste camerounaise

Elle se classe certainement parmi les voix montantes de la musique camerounaise.

Avec son nouveau tube « la sauce », Reniss inonde les chaînes TV et radios nationales et internationales. Invitée à l’émission matinale « Bonjour » de la CRTV vendredi dernier, la chanteuse camerounaise est apparue moins raffinée et plus petite de taille que dans le clip qui l’a propulsée ces derniers mois.

Avec sa voix sulfureuse et perçante, Reniss réussit à captiver la sympathie des mélomanes camerounais et d’ailleurs.

Malgré son air timide, habillée d’un t-shirt et d’un pantalon « slim », la jeune femme de 27 ans, ne s’est pas laissé prier pour nous présenter son tube.

Ceci dans un accent très influencé par l’anglais puisque Reniss est originaire du Nord-Ouest plus précisément de Bamenda.

« L’idée de ce tube est venue du fait de mon hobby à faire la cuisine.

Et comme il ne se passe aucun jour sans que je ne prépare la sauce, je me suis dit pourquoi ne pas vanter les mérites de ce mets, d’où la naissance de cette chanson : « La sauce », confie la chanteuse.

« La sauce », ce titre phare est repris par la majorité des rythmes camerounais notamment, le bikutsi, le benskin, avec un brin de hip hop.

Bien que ce morceau fasse danser de nombreux mélomanes, l’on déplore hélas ces allusions aux prouesses sexuelles évoquées dans la chanson.

Mais pour l’artiste : « Ma chanson parle d’amour, de mariage, de jalousie et de commérage. Le plantain dans la sauce fait allusion au mets traditionnel le « kondrè ».

Ne mets pas ton doigt dans ma sauce, est une mise en garde à ceux qui s’occupent de ma vie privée », précise-t-elle.

Bien connue de certains amateurs de la musique urbaine, Reniss collectionne déjà deux albums sur le marché discographique.

Son nouveau single « La sauce » est tirée de son troisième album produit par New Bell Music, une maison de production.