Culture of Wednesday, 23 December 2015

Source: culturebene.com

Retour au bercail de Linda Betehe, Miss Cameroun - France

Linda Betehe- Miss Cameroun France Linda Betehe- Miss Cameroun France

Linda Betehe, Miss Cameroun France 2015, est une bassa âgée de 19 ans. Etudiante en BTS Assistant Manager, Linda Betehe est originaire de la Cité verte à Yaoundé et réside en région parisienne.

Depuis son élection le 13 septembre dernier, Linda Betehe est le visage de la beauté camerounaise en France. En tant que Miss Cameroun France 2015, elle y porte haut et fière les valeurs et la culture du Cameroun.

Jeune femme engagée, l’objectif de Linda est non seulement de valoriser le patrimoine culturel camerounais, mais aussi de soutenir, par tous les moyens, les enfants atteints de la drépanocytose.

Cette maladie qui affecte les globules rouges est particulièrement fréquente dans les populations originaires d’Afrique. Son séjour au Cameroun sera ainsi l’occasion d’aider, de soutenir quelques associations et de témoigner de son engagement sur le terrain.

A propos de PROBEC et du Comité miss cameroun France en quelques chiffres clés

PROBEC (Promotion des Beautés et Cultures camerounaises) est une association franco-camerounaise, fondée à Paris en 2014 par Madeleine Autet. L’objectif principal de PROBEC est de créer des passerelles culturelles entre la France et le Cameroun au service du plus grand nombre.

C’est dans ce contexte que le Comité Miss Cameroun France est né. En effet, l’élection de Miss Cameroun France est une opportunité et un tremplin exceptionnel pour la jeunesse camerounaise de France.

Pour le pays hôte, l’élection de Miss Cameroun France est l’occasion d’avoir une ambassadrice élue et médiatisée au service des événements (culturels, humanitaires, festifs, gastronomiques, sportifs…) auxquels elle peut être conviée.

En quelques chiffres, l’élection Miss Cameroun France 2015 c’est plus de 200 candidatures, 14 candidates, 50 tenues, 600 spectateurs et une Miss, Linda Betehe.

Le programme de la miss durant son séjour :

Le 2 janvier arrivée de la miss à Yaoundé.

Du 2 au 6 janvier diverses représentations media

Le 6 janvier présentation officielle de la miss (en présence de diverses personnalités dont le ministre de la culture et les membres du comité miss Cameron) à l’hôtel Hilton lors d’un diner de presse.

Présence de la miss à Douala du 7 au 11 janvier.

Le 8 janvier présentation de la miss lors d’un diner de au centre culturel Français.

Remise de dons à l’association nationale des drépanocytaires aux Cameroun. Plus de 50 personnes sont attendues lors de chaque diner de presse.

Le 9 janvier Passage à Jamdbo Douala.

Le 10 janviers retour de la miss à Yaoundé.

Le 11 le 12 et 16 interviews et représentations télé.

13 janvier remise de dons à l’association RepCam de YAOUNDE

Le 17 janvier retour à paris.