Culture of Tuesday, 13 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Richard Bona fait un son spécial pour rendre hommage à Ekambi Brillant

Richard Bona rend hommage à Brillant Ekambi Richard Bona rend hommage à Brillant Ekambi

Les hommages à l'endroit de l'artiste Ekambi Brillant ne cessent de fuser partout sur les réseaux sociaux. Richard Bona a aussi fait sa part d'hommage à son oncle décédé.

Dans une publication, le célèbre Bassiste camerounais a rendu hommage à l'artiste et à l'illustre disparu qui était aussi son oncle.

"Il est tard, je m’apprête à aller au lit. Et que non…J’apprends une triste nouvelle…Mon oncle de Dibombari vient de s’en aller. J’allume mes machines et essaie un p’tit truc medley vocal rapido à la “BRILLANT”. Je souhaitais rendre un hommage à cet artiste qui a bercé une partie de mon enfance… Mota Mwenya", écrit Richard Bona.

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre la nouvelle. L'artiste camerounais, Ekambi Brillant est mort dans la nuit de ce lundi 12 décembre.

Gravement malade depuis quelques mois, Ekambi Brillant a été hospitalisé à l'hôpital Laquintinie de Douala quelques heures avant son décès. Cette hospitalisation intervient après une autre de plusieurs semaines en Turquie.

"L'icône de la musique Camerounaise et africaine a rendu l'âme ce jour après plusieurs semaines de problèmes de santé. La bibliothèque du Makossa s'en va laissant la musique camerounaise orpheline de l'un de ses pionniers", apprend-on d'une source proche de l'artiste.

De son vrai nom Ekambi Ekambi Louis Brillant, l'artiste est né le 18 juin 1948 à Douala. Il est originaire de Dibombari, un village tout proche de Douala. Il aura marqué plusieurs générations africaines et de son pays le Cameroun par sa musique.

Ci-dessous le son de Richard Bona en hommage à Brillant Ekambi