Faits Divers of Wednesday, 16 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Richard Bona lance un défi à Davido

Richard Bona et Davido Richard Bona et Davido

• Davido a estimé que le Cameroun n’a aucun talent autre que le football

• Il s’est fait lyncher par les internautes camerounais

• Richard Bona a répondu à cette attaque


L’artiste musicien nigérian Davido a fait une publication via son compte Twitter dans laquelle elle sous-entend que le Cameroun est pauvre en talent.

"Le seul talent qu’a le Cameroun est le football", déclare-t-il. La communauté camerounaise de Twitter, en bon patriote, n’a pas manqué de le recadrer sèchement et quelques heures après, la publication a été supprimée.

Malheureusement pour lui, cette publication avait déjà été capturée et mise sur Facebook.

Richard Bona, en dehors de son talent musical indiscutable, il est connu pour les critiques constantes qu’il fait à l’égard du Cameroun mais comme tout Camerounais, il peut insulter et critiquer le pays mais jamais un étranger n’aura le droit de le faire.

La légende de la musique camerounaise a donc répondu à ce dernier.


"Qu’il prenne déjà un micro et chante acapella en live et on pourra l’évaluer. Pour le reste, c’est merci l’auto tune. N’essaye même pas mon frère", a écrit Richard Bona.

La communauté Facebook elle aussi n’a pas laissé passer cette attaque et a rappelé à Davido dans les commentaires qu’il y a bien de talents au Cameroun et que musicalement parlant, il y a des légendes mondiales à l’exemple du regretté Manu Dibango mais les artistes camerounais ne sont juste pas reconnus, lorsqu’ils évoluent au Cameroun, à la hauteur de leur talent.

"Davido est peut-être enfant de riche et lui-même riche mais musicalement parlant il a quel niveau ? Parlant de la musique et de la voix, pas d’argent, Davido peut tenir le micro devant Locko ? Soyons sincère, arrêtons de nous laisser corrompre par la richesse ", a appuyé un internaute.