Culture of Thursday, 10 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Ridimz : est-ce déjà la fin entre K Master et Phill Bill ?

Groupe Ridimz Groupe Ridimz

• Le groupe Ridimz est à l’origine du titre « Shabasiko »

• K Master K est de plus en plus absent lors des sorties médiatiques

• Phill Bill n’avait pas mentionné son partenaire dans les remerciements



Depuis plusieurs semaines, l’absence de K Master K (Kezzy) se fait ressentir par les publics. On commence à se demander si c’est la fin du duo qui a servi le titre à succès international « shabasiko » sorti il y a 04 mois et qui fait toujours autant vibrer le public.

La vidéo de leur dernière sortie musicale semble être la dernière fois que le public les a vu ensemble. Le beatmaker et auteur compositeur Phill Bill est le seul présent lors des sorties médiatiques où le groupe doit être présent. Le remix de leur œuvre a d’ailleurs été fait par lui et la petite Ketia Anzouer, petite fille de la chanteuse Annie Anzouer. Depuis décembre dernier, K Master K n’apparait sous aucun post de la page officielle du groupe pourtant il était à fond dans la promotion de leur œuvre musicale à sa sortie.
Phill Bill a fait une publication sur sa page Facebook en guise de remercie pour le titre à succès. « Je suis fier de moi, de mon équipe et de tous ceux qui participent à ce projet ». Cependant, il a remercié tout le monde mais n’a pris la peine de mentionner son partenaire. Les internautes se sont demandés pourquoi il ne parle pas de K master K.

Histoire du groupe Ridimz

Le groupe Ridimz à la base a été formé par Kizzy et Dr. Nkeng Stephens sous le nom de « rythmz » en 2008. Phill Bill a ensuite rejoint le groupe en 2010. Dr. Nkeng s’est convertis ensuite en réalisateur vidéo, et les deux autres se tournent vers la production. Restés tous les deux, ils continuent tout de même à faire des sons sous leur nouveau label « no hits no records ». Daphné deviendra leur égérie et signera comme artiste de leur label. Ils font avec les X-Maleya les titres « Dancia », « doumba » et « mon mariage ». Les titres cartonnent et le duo se retrouve sous les ailes de Empire Company de Pitt Bacardi.
Ils décident ensuite de revenir en tant qu’artistes et ils changent le nom de leur maison de production et de leur groupe. « No hits no records » devient « shaba musik » et « rythmz » se transforme en « Ridimz ». En 2020 K master K mix et Phill Bill proposent au public « dipita » qui a été beaucoup apprécié. Et le fameux « shabasiko » qui les hisse pratiquement au sommet.