C’est ci-dessous l’histoire d’un homme qui se voyait déjà riche avec sa partenaire. La désillusion a été grande et depuis, sa vie est en danger.
Je suis Nadia. Je vis avec mon mec depuis 7 ans sans être mariée. Il est menuisier et je travaille dans le commerce des légumes au marché.
J'ai été approchée par un escroc avec un faux chèque de banque, prétendant qu'il avait fait une erreur et m'avait envoyé 20 millions, dont il voulait que je lui rende 5 millions pour considérer qu'il avait perdu. J'ai donc pris le chèque, lui ai donné les 15 mille que j'avais vendus, et lui ai dit de boire une bière en attendant que je revienne avec les 5 millions.
Puis, je suis partie pour ne plus revenir. Je savais que j'avais mes 20 millions en poche. Le lendemain, je suis allée à la banque pour retirer mes 20 millions, mais on m'a dit que c'était un faux chèque, et j'ai passé toute la journée à la police à m'expliquer.
De retour chez moi, je n'ai rien dit à mon homme. Deux jours après, il tombe sur ce faux chèque à mon insu. Soudainement, il devient doux et attentionné, ne traîne plus au boulot, et dès que je tousse un peu, il est devant moi avec un verre d'eau en disant "chérie, bois un peu pour calmer tes poumons".
À peine le matin arrivé, il m'a déjà dit bonjour chérie plus de 30 fois. Il est devenu le bon mari jaloux. Une semaine après, ma mère m'appelle pour me dire que mon mari est venu donner une grosse partie des choses qu'on avait demandées sur la liste de la dot il y a 6 ans. J'étais surprise de ce changement.
Un mois après, à table le soir, mon mec me dit "chérie, pourquoi tu caches la bonne nouvelle ? Retire le chèque de 20 millions, là, on relance notre vie. D'ailleurs, je ne veux plus être menuisier. J'ai déjà ciblé un autre business".
J'ai répondu que c'était un faux chèque. Mon mec a laissé tomber la cuillère et s'est évanoui. Depuis qu'il est à la clinique, il suffit qu'il me voie et il s'évanouit à nouveau. Les médecins m'ont interdit l'accès en salle, pourtant c'est mon mari.
Coach, ai-je mal agi en lui disant ça de façon brusque ? Il dit aux médecins qu'il se voyait déjà riche. Je suis allée avec les enfants (2) pour qu'ils le voient. Je suis restée dehors. Les enfants me disent qu'il chante de temps en temps dans sa gorge en disant "Oh, l'argent des gens que j'ai prêté pour la dot".