Culture of Tuesday, 19 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Sa cousine lui fait un coup terrible par derrière

Faire confiance comporte des risques Faire confiance comporte des risques

Méfiez-vous de l’homme ! Étant dans le commerce de dèguè, je déménage dans un nouvel immeuble et décide de faire le tour des voisins pour leur parler de mon commerce de dèguè, poulet, etc. et profiter pour leur partager de petits pots pour goûter.

Le lendemain c'est-à-dire mercredi passé, une des voisines qui avait l'air sympa est venue me remercier qu'elle a trop aimé le dèguè au couscous et que ça tombe bien elle a une collègue qui fait dans la restauration qui cherche quelqu’un pour faire des desserts de yaourt pour une soirée du 24.

Elle me donne son numéro et qu'elle m'a recommandé, je l’appelle aussitôt et elle veut 100 pots de 1000 francs, soit une commande de 100 000 francs. Le jeudi, la voisine passe me faire un coucou et me trouve dans ma petite cour en train de préparer mon dèguè avec tout le nécessaire et me demande si elle peut filmer car la propreté et le design des pots lui plaisent et me demande même que c'est tel ingrédient je mets pour ramollir les grains et avoir ce goût-là, je réponds oui sans arrière-pensée.

Ce matin, j'appelle la dame qui a passé la commande pour lui dire de choisir le modèle de pot qu'elle voulait et lui envoie les photos. Surprise, elle me dit que j'ai déjà choisi les pots de conservation avec la voisine et qu’elle lui a remis une avance de 50 000 mais elle lui a dit qu'elle allait les faire elle-même et à 80 000.

Je dis ah bon, je fais la capture de la conversation et envoie à ma voisine en ajoutant merci. Elle me répond sans gêne « ok si c’est comme ça que tu prends la chose ». Je suis dépassée et m'en veux pour ma naïveté, pourquoi profiter ainsi des gens comme ça. Hum il y a toute sorte de modèle d'hommes dans ce monde.