« Coach, je vous écris via le compte de ma copine. Je ne comprends pas ce qui lui arrive », mots introductifs de la narratrice qui attaque ensuite le vif du sujet.
Ma copine est avec son mari depuis 2012, il est plus âgé qu’elle, donc il a eu à faire ses enfants avant elle. Son ainé est plus âgé que sa femme dans son foyer.
Elle ne voit pas bien, son mari préfère plus ses enfants qu’elle. Ma CP n’a pas de parole, il lui montre clairement qu’il se fiche d’elle au point où ils peuvent faire des mois sans avoir des rapports et ceci depuis des années.
Mais elle est toujours là. C’est une femme vaillante, elle veut travailler, il refuse pourtant il est bien placé pour lui trouver du travail, mais il refuse. Jamais de surprise, jamais de romantisme, la seule chose dont elle bénéficie c’est la ration.
La goutte d’eau qui a débordé le vase hier est qu’il a fait des problèmes. Il lui a dit cash qu’elle n’est bonne à rien. Dire ça à la mère de tes 3 enfants, bonne à rien. Depuis lors, elle est inconsolable.