L'ennemi n'est jamais loin, c'est une phrase qui revient le plus souvent. La personne qu'on croit souvent être un soutien ou un proche est celle qui est d'habitude capable du pire. Une victime raconte.
Je veux parler de ma propre expérience en ce qui concerne certains parents et leur mentalité quand il s'agit de biens.
Dix ans en arrière, j'ai acheté une maison à mes parents et pendant que je faisais les négociations avec le propriétaire, ma propre mère est passée par derrière pour manipuler le monsieur en question pour qu'il puisse augmenter le prix, afin qu'elle puisse en bénéficier.
Je vous assure que c'est le propriétaire lui-même qui m'a approchée la veille pour me révéler cela, tout en me demandant de me méfier de mon entourage.
J'ai quand même fini par acheter la maison, mais aujourd'hui, je me méfie de tout le monde, surtout de ma propre mère et je fais mes projets en cachette.
Cette maison achetée est en mon nom, mais je ne la considère pas comme un cadeau et je n'ai même pas les vues dessus. Après la mort de mon papa, j'ai compris que si cette maison n'était pas en mon nom, ma mère l'aurait déjà vendue avec la complicité de mes frères.
Je ne dis pas que toutes les familles sont mauvaises, mais c'est à chacun d'étudier son environnement et s'adapter par rapport à cet environnement. Moi aujourd'hui, je suis arrivée à un stade où je préfère encore confier mes biens à une connaissance qu'un membre de ma famille. L'ennemi n'est jamais loin.