Culture of Monday, 9 July 2018

Source: voila-moi.com

Salatiel livre son nouveau clip

Salatiel vous souhaite un bon 'Week-end' avec son nouveau clip Salatiel vous souhaite un bon 'Week-end' avec son nouveau clip

C’est le week-end et Salatiel nous invite à nous défouler, avec la sortie du clip de son titre « Week-end » sorti en audio il y a de cela quelques semaines.

Une chanson pop avec une mélange de house music et d’afrobeat. Dans ce morceau Salatiel invite à se lâcher et à profiter des jours où y’a pas boulot en faisant la fête du vendredi au dimanche « Chiller, Buver, saouler, coller ». Il exprime cela par des expressions telles que : « Tout cet argent qu’on travaille c’est pourquoi?…I just want have some fun tonigth, drink some beer… »

LIRE AUSSI: Je veux voir Maalhox, Dynastie et Stanley dans un même clip - Moumbê

Un refrain plutôt accrocheur, pour un morceau sûrement destinée aux clubs et aux travailleurs qui souhaitent s’évader le week-end. Mais le message de Salatiel ne s’arrête pas qu’à cette invitation à fêter, il expose aussi les conséquences de l’excès d’alcool et de ndjoka à la fin du morceau lorsqu’il dit « Le lundi matin, tu vas sauf que travailler mon frère ».

Le clip est assez décalé et original car il y a de belles scènes et un scénario bien construit sans oublier les angles de prise, ça donne envie de revoir. Comme d’habitude, on a comme figurants les artistes de la team Alpha Better Records (Mr Leo au volant, Askia en arrière de la voiture qui appartenant à Blaise B). Il ressort aussi la beauté de la ville de Buea où il est tourné, c’est de la qualité. Ce clip montre le caractère exagéré, laxiste et permissif que l’on se donne souvent lorsqu’on va chiller, on saoule, on saute, on pète les champagnes, on danse, on colle et biensûr on se fatigue.


En tout cas, c’est du bon niveau clip. Découvrez-le et surtout faites bon usage de votre week-end. Lundi n’est pas loin.