Culture of Friday, 24 March 2017

Source: cameroon-tribune.cm

Salon du livre 2017: le MINAC conduit la délégation camerounaise

Salon du livre 2017 à Paris Salon du livre 2017 à Paris

A l’occasion du Salon du livre de Paris prévu du 24 au 27 mars 2017, le ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi conduira une délégation du Cameroun.

Cette délégation est constituée d’une dizaine de professionnels du secteur du livre dont des auteurs, des éditeurs ainsi que des membres de l’Association nationale des éditeurs de livres du Cameroun (ANELCAM).

Durant cette période, le Cameroun, candidat à l’élection de Yaoundé comme capitale mondiale du livre 2019 et auréolé du grand prix littéraire d’Afrique noire remporté par Blick Bassy, entend faire porter sa voix à la manifestation baptisée « Lettres d’Afrique » aux côtés d’une dizaine d’autres pays africains.

Ce sont entre autres : la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Mali, la Guinée. Le Cameroun est représenté pour la deuxième fois cette année à ce type de rencontre, après avoir participé du 9 au 19 février 2017, à la 23e édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL) au Maroc.

A cet effet, le ministre Narcisse Mouelle Kombi, les autres chefs des délégations des pays de la CEEAC et des hauts responsables marocains des secteurs public et privé, au cours d’une rencontre de haut niveau ont échangé autour du thème « Industries culturelles et développement en Afrique ».