Culture of Thursday, 3 May 2018

Source: auletch.com

Saviez-vous que ces astuces rendent les cheveux crépus encore plus beaux ?

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

Les cheveux crépus ne sont pas faciles à coiffer, toutes les femmes le savent. Son aspect cotonneux, sec, fin avec des boucles serrées fait que ce dernier est fragile et cassant. Pour autant, les cheveux crépus ont plusieurs bénéfices si on décide de prendre soin d’eux. Avant de commencer, il faut savoir qu’il existe quatre catégories de cheveux crépus : lisses, ondulés, bouclés et frisés. Comme ça vous saurez que vous n’avez pas le même type de cheveu que votre maman ou sœur.

1- Le Shrinkage : Le cheveu crépu a la fâcheuse tendance à rétrécir au contact de l’eau ou de l’humidité. Ce phénomène est appelé « shrinkage ». C’est un problème chez plusieurs femmes noires qui doivent tresser leurs cheveux en les tirant vers le bas pour qu’ils puissent pousser. Pour éviter le shrinkage, lorsque vous voulez faire un shampoing, peignez vos cheveux et séparez les en quatre parties et vous les tressez. Au moment du shampoing, lavez chaque partie de cheveu (la touffe de cheveu) individuellement, rincez-la individuellement et rattachez-la individuellement sous forme de natte.

LIRE AUSSI: Couple: les femmes, quelques astuces pour vous faire aimer pour toujours

2- Atténuer l’aspect sec du cheveu crépu : Les cheveux crépus ont de la difficulté de produire du sébum, ce pourquoi ils ont souvent cet aspect sec et déshydraté. C’est pour cela qu’il est nécessaire de les nourrir avec des huiles et des crèmes plusieurs fois par semaine. D’autres astuces marchent comme par exemple :

Evitez de laver vos cheveux constamment, espacez vos shampoings à une seule fois par semaine. Préférez les shampoings pour cheveux crépus, secs ou ultra sec.

Privilégiez des huiles naturelles, des crèmes ou lotions qui contiennent moins ou pas du tout d’éléments chimiques. Les huiles naturelles sont un excellent moyen de nourrir vos cheveux tout en évitant de les agresser.

L’huile d’avocat permet de garder vos cheveux en santé grâce aux vitamines A, B, C, D. L’huile d’olive combat les poux et les pellicules, elle est plus nourrissante pour les cheveux secs. L’huile de coco adoucit les cheveux secs, nourrit en profondeur et protège des poux.

3- Faire pousser les cheveux : Qui n’a pas rêvé d’avoir une longue chevelure ? Pour le cheveu crépu ce n’est pas évident car il a tendance à se casser rapidement. Voici des astuces à respecter pour avoir une longue et belle chevelure.

Ne dormez jamais sans vous être attaché ou natté les cheveux. L’autre option est de se mettre un foulard sur la tête.

Surveillez votre alimentation : une belle chevelure passe par une alimentation saine et équilibrée. Il existe des huiles qui font pousser les cheveux et évitent à ces dernier de se casser.

L’huile de Ricin ou communément appelé castor oïl qui favorise la croissance des cheveux.

Tout comme l’huile de jojoba qui stoppe la chute des cheveux mais il faut limiter sa consommation car il empêche la production du sébum.

LIRE AUSSI: La vaseline: 4 utilisations pour mettre votre maquillage en valeur

4- Autres possibilités pour le cheveu crépu : Les tresses permettent de détendre le cheveu crépu et de l’adoucir, elles vont permettre de rendre les cheveux plus longs et volumineux. Le défrisage est un moyen de détendre les cheveux en les rendant plus lisses. Cette méthode a l’inconvénient d’assécher et de fragiliser les cheveux crépus. Le tissage est une autre méthode qui consiste à mettre des cheveux sur des tresses couchées préalablement réalisées avec des cheveux synthétiques ou naturels.