La nouvelle a commencé par circuler depuis quelque temps maintenant. Il s’agit d’une influenceuse qui a escroqué « 05 millions de francs CFA à une internaute. Boss lady, femme capable et indépendante est en effet un escroc qui change de schéma comme la couleur de sa peau », a écrit N'zui Manto.
La source indique que « c’est lors d’un post à caractère publicitaire de Muriel Blanche sur Snapchat que la future victime entre en contact avec l’influenceuse Dearly Bapidi de Luxury Skin Care et lui dit être intéressée par ses produits cosmétiques. Une commande est passée par l’internaute qui débourse séance tenante la somme d’un million de francs CFA. Mais sauf que les produits n’arriveront jamais car selon l’influenceuse escroc, la marchandise vient du Nigeria et les taxes sont très élevés ».
L’activiste fait savoir que « l’influenceuse parvient une fois de plus grâce à son verbe à soutirer par plusieurs tranches plus de 04 millions de francs CFA à sa victime qui ayant plus tard découvert son jeu, exigera d’être remboursé. Il n’en sera que dalle. Selon l’internaute, l’influenceuse voleuse sous pression va mixer des produits cosmétiques de qualité douteuse qu’elle se serait fournie dans un marché local (marché central ou Nkolouloun) et les lui remettre ».
« Les odeurs malodorantes desdits produits mettront au jour une grande supercherie parfaitement exécutée par l’influenceuse. Exposée, celle-ci va d’ailleurs bloquer de tous les réseaux sociaux sa victime. Il faut se rappeler que l’année passée, l’influenceuse et son mari avaient été accusés d’escroquerie et une descente des forces de l’ordre à leur domicile avait permis de mettre la main sur plusieurs biens, fruits des schémas », apprend-on.
Selon le même informateur, Bapidi est coutumier du fait, selon le témoignage d’une victime que voici : « Je suis au Gabon et j’ai été à arnaquée part Mme Bapidi de la somme d’un million. Muriel blanche l’avait identifiée dans une publication puis je suis allé suivre la dame. Et j’ai été intéressée pour l’achat en gros de ses produits cosmétiques ».
C’est alors qu’une « dame en Côte d’Ivoire qui avait vu mon numéro sur la page de Bipidi (puisqu’après avoir reçu l’argent, elle m’a annoncée sur sa page comme étant sa nouvelle représentante) m’avait écrit avant qu’elle m’expédie le colis que Bipidi volait toutes ses photos pour faire ses publicités. Une information vérifiée qui a semé le doute dans mon esprit et lorsque je lui ai fait part de mon hésitation, elle et son mari ont menacé de me bloquer. Plus tard, ils m’ont fait parvenir un colis contenant des produits cosmétiques qu’ils avaient achetés au marché Mbopi. Des produits que je connaissais bien et qui coûtaient 20 000 francs CFA, pourtant je leur avais remis la somme d’un million pour des produits qu’on me disait venir de l’étranger ».