Un chiffre remarquable dévoilé par Mireille Bisseck, directrice de la division des Nouveaux Médias de la CRTV, le 14 septembre dernier à Yaoundé, lors de l’évaluation de la semaine des icônes, qui s’est tenue du 28 août au 3 septembre, sur les ondes du Poste National.
Le Directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, a procédé le 14 septembre 2017 à l’évaluation de la semaine des icônes, en présence des acteurs de ladite semaine et de son personnel. La prestation de ces légendes a été, selon les responsables de l’office de radio diffusion du Cameroun, «un moment de communion entre deux générations».
Merveilleuse eurythmie entre les lingots d’or, ces journalistes des temps anciens, et ceux de la jeune génération. Ensemble, ils se sont mis à pied d’œuvre pour servir à leurs auditeurs, une pluie de décibels, commente la CRTV dans un reportage diffusé ce dimanche.
À l’heure du bilan, l’on pointe 700.000 personnes atteintes à l’issue de cette semaine. Grâce au hashtag créé pour accompagner l’évènement, de nombreux internautes informés de cette semaine ont pu réagir sur les réseaux sociaux, apprend-on. Renouer avec le micro après une trentaine d’années, revivre toutes les émotions que cela procure, se sentir en phase avec les auditeurs… «On aurait dit que le temps était resté figé. C’était extraordinaire!», déclarent les icônes.
Ils sont heureux d’avoir fait partie de la «Short list des Happy Few». Pour cela, ils sont reconnaissants envers le Directeur général. L’idée de perpétuer cette expérience a été évoquée. Tour à tour, les icônes et d’autres personnels de la CRTV ont proposé des formules pour réaliser cela.
Le Directeur général, Charles Ndongo, a pris la parole pour clore la rencontre. Dans son allocution de circonstance, il explique la raison pour laquelle il a mis sur pied ce projet qu’il a baptisé «La Radio des Icônes»: «C’était pour que nous puissions parler des gens qui nous ont amenés dans ce métier et qui l’ont marqué de leur vivant».
Beaucoup la considèrent comme «une initiative de visionnaire». Écho de fin, le directeur général a reçu du ministre secrétaire général de la présidence de la République, les félicitations du Chef de l’État, Paul Biya. «Le Président de la République s’est dit heureux de tout le travail qui a été fait autour de l’évènement».