Culture of Monday, 4 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Ses parents lui ont donné des consignes claires pour le bachelor

The bachelor The bachelor

Une fille du nom de Francia Winona a affirmé qu’elle a vingt-deux (22) ans et dit avoir subi le refus de sa famille à une participation à l’émission The Bachelor Afrique francophone.

« Je m’appelle Winona, j’ai 22 ans et je suis étudiante en gestion des entreprises et des administrations. L'âge ne définit pas la maturité d'une personne. Aujourd'hui, on retrouve des personnes de 18 ans qui sont matures et aussi des personnes de 40 ans qui sont immatures », a-t-elle commencé.

Avant d’enchaîner qu’aussi, « il y a des personnes dans cette vie que la vie force, que les épreuves de la vie forcent à acquérir une certaine maturité à un certain âge et aujourd'hui c'est mon cas. Dans ma famille on a toujours fait plus vieux et aujourd'hui, j'ai ma petite sœur qui a 18 ans, qui fait un 1m85 et plus grande que moi. C'est Comme ça, dans ma famille, on est très précoces ».

À propos de ce que pense sa famille lorsqu’elle décide de participer à l'émission, Francia dit : « Alors catastrophe totale. Ma famille a très mal pris le fait que je fasse le Bachelor, ce qui est tout à fait normal. Je pense qu'aucun parent ne souhaite que son enfant soit exposé parce que lorsque tu fais ce genre d'émission là, les gens vont s'intéresser à ta vie, à qui tu es donc voilà il va avoir des commentaires désagréables, positifs comme négatifs donc c'est tout à fait normal que les parents réagissent négativement ».

« Ils ont vraiment réagi négativement, mais après je suis majeure et je prends mes propres décisions. Et je l'ai expliqué à mes parents, ils étaient toujours contre. Mais on fait avec. Je suis une personne qui ne prend pas de décision sans avoir pesé le pour et le contre. Lorsque je prends une décision et lorsque je fais quelque chose, je connais le pour et je connais le contre. Et je suis préparée à toute situation. Et lorsque ça ne marche pas, je ne vais pas être triste, je ne vais pas pleurer, parce que ce sont mes décisions et j'assume tout simplement. J'ai dit à mes parents que peu importe ce qu'il va se passer, certes je serai exposée, je vais assumer et aujourd'hui, ils voient tout ça, ils sont un petit peu contents aujourd'hui, ça va mieux et voilà », termine la candidate qui a convoité Clive Ketu.