Lady Ponce est montée sur le podium dans un état vraiment pas rassurant. Elle-même fait la confession et jure de ne plus recommencer à jamais.
Nous courons derrière l'argent, derrière les spectacles. Nous ne prenons vraiment pas du temps de profiter du temps précieux que l'Éternel nous accorde avec ceux qui nous sont chers.
Hier à Pouma, j'ai réalisé que ma place n'était pas là. Oui, j'étais malade, personne ne pouvait imaginer ce qui me maintenait sur cette scène.
Ma makup artiste a fait du bon boulot, alors je ressemblais à une personne en forme. Mais la réalité était tout autre. Personne ne pouvait vraiment voir la souffrance que j'ai endurée.
Comme une diplomate, j'ai camouflé ma souffrance avec un sourire hypocrite. Dites-moi si quelque chose m'arrivait sur cette scène, hier j'allais exactement me justifier comment, devant l'Éternel ? Je n'arrivais pas à bouger, et c'est là où j'ai compris l'importance de la santé.
Oui, la véritable richesse c'est la santé. C'est quand la maladie t'attrape comme moi en ce moment que tu réalises vraiment que tout ça n'est vraiment rien. Vanité des vanités.
Le minimum me suffit, oui le minimum avec ma magnifique petite famille. Chères ponceuses et chers ponceurs je prends la résolution que je ne vais plus travailler pendant les mauvais moments.
Et à Noël et au nouvel an, je serais plus présente pour ma famille. Oui, je dois être là pour ma famille, plus jamais je ne travaillerai pendant les fêtes de fin d'année. Je dois profiter de la vie, car elle est très courte.
Nous sommes toujours en train d'acheter les choses inutiles, pour ne jamais en profiter oui c'est bien de travailler mais c'est encore mieux de profiter de notre vie avec les personnes qui nous sont chères.
Alors dorénavant, quelques spectacles par mois me suffisent largement. Il n'est jamais trop tard pour apprendre les leçons de la vie.