Culture of Tuesday, 5 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Situation humiliante : la femme ne veut pas le faire en location

« Il n'est pas prêt » « Il n'est pas prêt »

Deux personnes, qui ont déjà connu une relation dans le passé marquée par des enfants, se mettent ensemble. Mais leur volonté diverge. La femme, pas très enclin à attendre, est proche de prendre une décision qu’elle soumet à un coach sur la toile.

Bonjour Tata Myrah. Je vis une situation qui me dérange un peu. Je suis une jeune femme de 32 ans, fonctionnaire. Je vis depuis 3 ans avec un monsieur de 38 ans, également fonctionnaire.

Nous avons chacun 2 enfants de nos précédentes relations. Il vit avec ses garçons chez lui et a dû prendre une nounou résidente parce que leur maman est partie. Moi, je vis aussi en location avec mes 2 filles, bien que ce soit le monsieur qui paye mon appartement. Je commence vraiment à me poser des questions sur notre relation. Les enfants viennent de temps en temps en week-end chez moi, et lui, il passe la majeure partie de ses nuits ici avec moi.

En fait, il y a de cela 1 mois, je lui ai posé la question de savoir jusqu’à quand on va vivre ainsi ? Est-ce qu’il ne pense pas qu’il devrait déjà aller officialiser les choses dans ma famille, même si tout le monde le connaît déjà ? Il m’a dit qu’on programmera cela sous peu, car il y pense fortement. Je lui ai dit que vivre comme ça ne m’arrange pas et que j’aimerais qu’on donne à nos 4 enfants notre véritable éducation et le véritable amour, et là, monsieur me dit de laisser le temps faire, qu’il était mieux que je reste d’abord là avec mes filles et que tout doucement, ça va aller.

Après cet échange, sincèrement, tata, des idées ne cessent de me venir de partout et là je me suis dit : « Tiens, arrête de rêver, ce monsieur n’est pas prêt pour une vie commune », alors je me suis dit que ça ne sert à rien de perdre mon temps. Cela fait quand même 3 ans, il faut bien que je me projette. Je dois admettre que je suis le père et la mère de mes filles, surtout que rien de bon ne sort d’une relation forcée.

J’ai dès lors relancé ma procédure de voyage que j’avais dû arrêter depuis que je l’ai connu. Je pense nous offrir, à moi et à mes filles, le meilleur. Je ne sais pas si c’est moi qui suis pressée de vite aller en besogne ou alors si c’est que le monsieur n’est pas prêt.

Je précise que j’adore ses enfants et que toute sa famille me connaît, chez moi aussi on le connaît. Je l’aime, mais je me dis qu’à un moment, il faut que je sois un peu égoïste. La seule charge qui lui incombe, c’est mon loyer, et ce n’est pas tout le temps qu’il le règle.