C’est en effet une bien sombre situation. La femme a fait une proposition à l’homme qui a accepté mais avec beaucoup de recul, il se rend compte qu’il ne peut tenir la promesse.
Ma femme ne veut plus faire l'amour et me supplie d'accepter sa décision par amour. Publie-moi sur ta page s’il te plaît. Moi c'est X, j'ai 52 ans, j'ai consacré toute ma jeunesse au travail acharné, dans la vingtaine et la trentaine, j'avais déjà tout accompli. Alors c'est à 43 ans que je commence à prendre un peu soin de moi, je me dis ok avec ma femme nous allons faire ce que nous n'avons pas pu faire dans le passé, c'est-à-dire des petites sorties en amoureux, cinéma, restaurant, voyage et j'en passe, nous l'avions déjà commencé.
Mais aujourd'hui, elle ne se sent plus prête à vivre certaines sensations comme le sexe, qui pourtant est l'une des choses que mon corps réclame le plus depuis que j'ai décidé de profiter de la vie. Elle m'a invité dans un restaurant tout propre de la ville, c'est là-bas qu'elle m'a fait cette annonce qui me tourmente jusqu'à présent, ça fait 4 jours.
Elle me demande en larmes de la comprendre, me rassure qu'elle n'a aucune maladie (elle m'a présenté ses récents examens de santé, tout était négatif), elle me dit qu'elle n'a plus envie de faire les rapports sexuels de toute sa vie, elle ne ressent plus aucun plaisir et ne souhaite pas forcer, elle me dit que ça fait un an qu'elle lutte contre ça mais n'y arrive pas, elle veut que je sois compréhensif.
J'ai d'abord pensé qu'elle voyait un autre, mais elle n'a pas eu peur de mettre son téléphone sur écoute et de cloner toutes ses applications de messagerie, pour que je confirme qu'elle ne me trompe pas. Je rappelle que ma reine n'a que 47 ans, c'est une fille de l'Ouest Cameroun, titulaire d'un doctorat en droit, nous avons 4 enfants et vivons tous ici à Strasbourg.
Sur le coup, j'ai accepté mais avec beaucoup de douleur. S’il vous plaît, comment faire face à cette situation ? Est-ce un problème d'ordre spirituel ? Psychologique ? Est-ce qu'on peut faire en sorte qu'elle change d'avis ? Devrais-je la tromper? Je vous suis depuis quelque temps, et vous m'avez l'air sérieux. Merci d’avance.