Les enfants sont têtus parfois. Certains d’entre eux sont très difficiles à éduquer. Mais c’est « merci pour les roses, merci pour les épines ». Une citoyenne camerounaise est dépassée par l’entêtement de son enfant qui est sur le point de saborder sa relation avec un homme qu’elle aime bien et qui prend soin d’elle comme il le faut.
« Je suis maman d’un petit garçon de 4 ans et je suis en relation avec un jeune qui prend très bien soins de nous et nous avons même l’intention d’aller plus loin. Mais le problème est mon enfant.
Depuis quelques temps, il est turbulent, il commence déjà à se rebeller malgré son bas âge. Il n’écoute pas quand je lui parle ou il fait semblant un moment et après, il recommence.
Mon conjoint est dépassé par la situation. Au tout début, il était large avec lui, il l’emmenait même souvent se balader mais il ne le fait plus car selon lui, l’enfant lui manque déjà de respect.
Cela nous emmène même à nous disputer parfois et j’ai remarqué que quand j’envoie l’enfant en week-end, mon chéri devient plus attentionné avec moi et tout. On ne tire pas la gueule excusez-moi du terme.
Mais une fois l’enfant revenu, il change. Au départ, il le punissait mais après il a arrêté parce que selon lui, je ne suis pas d’abord et honnêtement je suis plus dépassée par cette situation parce que même avec moi, l’enfant a vraiment changé.
Parfois, quand nous somme à extérieur, s’il n’a pas eu quelque chose qu’il désire, il se met à crier dans tous les sens. Certaines fois, quand il pleure, il le fait jusqu’à notre retour.
Je ne sais plus comment le gérer et j’ai même honte de le dire mais c’est vrai si déjà à son bas âge, il me dépasse, mais une fois grand, qu’est-ce que je ferais ».