Culture of Friday, 16 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Son frère Cabrel Nanjip mort, Fingon Tralala s'illustre devant le ministre de la Culture

Hommage au défunt Cabrel Nanjip Nyamton Hommage au défunt Cabrel Nanjip Nyamton

C’était programmé et c’est fait. L’artiste humoriste Fingon Tralala a lancé un direct pour dire ses quatre (04) vérités. Et pratiquement tout le monde en a prises. La mort de son compatriote Cabrel Nanjip Nyamton pouvait être évitée, ça c’est sûr.

Pendant plusieurs minutes, le partenaire de Noëlle Kenmoe a attiré l’attention de tous et de toutes sur ce qui se passe. Comme résumé par le blogueur Ambianceur237, « le comédien a exhorté les autorités compétentes à revoir les états de routes qui aujourd'hui sont de vrais tombeaux ouverts. Pour lui, c'est de trop et la mort de Cabrel Nanjip par accident de circulation est la goutte d'eau qui a débordé le vase ».

Aux blogueurs, « il les exhorte à pouvoir être capable de faire des investigations avant de spéculer sur des sujets concernant la vie privée des gens car selon lui ces blogueurs sont prêts à tout pour gagner de l'argent grâce aux réseaux sociaux même s'il faut ternir l'image d'une personne et réduire à néant la carrière qu'elle a travaillé dur pour bâtir ».

Fingon Tralala a vraiment fait un travail d’éveil de conscience. « À ses confrères, il demande d'être unis afin qu'ils puissent voir ensemble dans quelle mesure mettre sur pied une association/syndicat où ils pourront s'assister convenablement au cas où ils perdent un des leurs ».

En ce qui concerne le ministère de la Culture, Fingon Tralala veut qu’il prenne des mesures susceptibles de faire en sorte que leur métier puisse être reconnu à sa juste valeur.

Par ailleurs, le père de l’enfant de Noëlle Kenmoe a décidé de se concerter avec les parents du jeune comédien Le vieux Tchameni afin de pouvoir le prendre en charge et continuer le travail que Cabrel avait commencé.