Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 08 15Article 768625

Culture of Thursday, 15 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Son mari la trouve devant le cercueil de son amant comme étant la veuve

Avoir un amant Avoir un amant

Toute personne dans cette situation se dirait que la femme aime plus son amant que lui. Et pour cause, c’est une réaction étrange. De quoi intriguer. La dame dont il s’agit ici raconte elle-même son histoire.

Je suis une femme mariée de 41 ans et je suis une bayam sellam. Je fais dans les vivres frais, il m'arrive parfois d'aller chercher la marchandise en brousse et je fais parfois une semaine là-bas.

Ce qui m'amène ici, c'est que j'avais commis une erreur qui me hante jusqu'à présent. J'avais fait la connaissance d'un jardinier en brousse avec qui j'ai vécu pendant 8 ans et parmi mes enfants, deux sont de lui sur 6 enfants que j'ais.

Il y a 4 mois, mon amant de la brousse est décédé et il fallait organiser les obsèques, ses frères et sœurs me connaissent comme la seule femme de leur frère, donc je devais obligatoirement être là donc lors des obsèques, j'ai dit à mon mari que je vais en brousse acheter la marchandise comme prévu. Mon mari aussi de son côté m'avait dit qu'il allait à un deuil mais ne m'avait pas dit le lieu du deuil. Je suis donc allée au deuil et j'ai pris la place de la veuve, donc j'étais assise auprès du cercueil.

Il y a une cérémonie qu'on fait avant d'enterrer le défunt, on fait le tour du cercueil c'est là que le pire est arrivé. Je me suis trouvée nez à nez avec mon mari. Heureusement qu'il n'a pas manifesté, je ne savais pas s'il faut faire ou rester, j'ai vu mon mari partir devant moi, étant choqué et furieux. Il n'a pas fait de dégâts, donc mon mari était l'ami du frère de mon amant.

Maintenant je suis encore en brousse et je ne sais comment rentrer retrouver mes enfants, je ne sais même pas comment je vais aborder cela avec ma famille. Au moment où je vous parle, j'ai l'impression que la terre tourne, j'ai les vertiges, je ne mange plus. Je sais que ce que j'ai fait, c'est la catastrophe.