Evelyn Bonilla est une femme courageuse qui aimera toujours son mari. En 2008, le père de ses enfants lui annonce qu'il est gay. Brisée, elle décide toutefois de l'aider à trouver le bonheur. Aujourd'hui, Evelyn raconte son histoire avec émotion.
Evelyn Bonilla était une épouse comme les autres. Mère de deux enfants, cette Américaine filait le parfait amour avec Henry Veguilla. En 2008, elle trouve son compagnon distant. Elle se persuade qu'il cache quelque chose. Il fait toujours très attention à lui, il est obsédé par sa silhouette comme par les vêtements ("Est-ce que ce pantalon me fait de grosses fesses ?") et il reste bloqué sur l'ordinateur familial. Evelyn commence alors à se poser des questions. Elle s'accorde quelques flashbacks et une interrogation surgit : Son mari est-il homosexuel ? Un soir, elle se lance et fouille dans la boîte mail de son amour de toujours. Elle découvre que son bien-aimé a une liaison avec un homme, un certain Stephen rencontré durant un voyage d'affaire à New York.
Elle a du mal à y croire mais accepte cette réalité. "Quand j'ai lu ces mails, j'ai été soulagée. Cela confirmait ce que je pensais et prouvait que je n'étais pas folle" explique-t-elle au Huffington Post. Quelques jours après cette révélation choc, Evelyn Bonilla décide de parler franchement à son mari. Un dimanche soir, après le dîner, elle lui pose deux questions brièvement et droit dans les yeux. "Henry, qui est Stephen ?", "Henry, es-tu gay ?" se rappelle l'intéressé. Sur le coup, Henry est incapable de répondre. Sa femme comprend qu'elle avait vu juste. "Je l'ai prise dans mes bras et elle a commencé à pleurer" raconte-t-il au Huffington Post.
Son mari lui annonce qu'il est homosexuel, elle réagit incroyablement bien © http://stumblingoutofthecloset.com/
Ils tentent de sauver leur mariage
Henry Veguilla a donc fait son coming-out auprès de sa femme, quelques jours avant son quarantième anniversaire. Suite à cette confession, le couple décide de faire avec. Henry et Evelyn s'aiment depuis de nombreuses années et sont parents de deux enfants de 8 et 16 ans. Ils ne veulent pas abandonner leur vie. Ils jouent alors la comédie, prétendant que rien n'a changé auprès de leur progéniture. En coulisses, ils prennent de surprenantes décisions. Ils acceptent de faire des rencontres amoureuses, chacun de leur côté. Henry voit donc son nouveau compagnon pendant qu'Evelyn accepte quelques rencards. Cette situation ne dure pas bien longtemps.
Evelyn, rongée par la jalousie, fait des crises à son mari. Ils conviennent alors qu'il est temps de mettre fin à leur histoire. En 2009, Henry Veguilla explique à ses deux enfants qu'il est gay. Choqués mais compréhensifs, l'adolescent et la petite fille n'en veulent pas à leur père. Il faut dire qu'Evelyn organise la discussion de sorte à ce que tout se passe bien. Cette femme remarquable aime toujours son époux et ne lui souhaite que du bonheur. "Quand on a décidé de se séparer, j'ai choisi d'agir avec amour, compassion et compréhension à son égard. Cela a été un moment de vérité pour nous" ajoute-t-elle. Après ses aveux, Henry a accepté de déménager avec l'aide de sa famille. La première nuit, ils ont d'ailleurs tous dormi dans son nouvel appartement. S'il vit difficilement ce changement de vie, il peut compter sur le soutien de sa femme et de ses enfants. La situation est dure pour tout le monde mais l'affection qu'ils se portent les aide à surmonter leurs peurs.
Cinq ans après, ils sont divorcés mais s'adorent
Aujourd'hui, Henry et Evelyn sont officiellement divorcés. Ils sont toujours très proches et n'hésitent pas à passer des moments en famille. "On va très bien maintenant. Cette expérience a été incroyable pour nous" conclut Evelyn auprès du média américain. Aujourd'hui, ces "meilleurs amis" souhaitent raconter leur histoire. Ils nous prouvent que l'amour peut primer sur n'importe quelle épreuve. Evelyn Bonilla a fait preuve d'un courage incomparable pour gérer le coming-out de son mari. Et Henry en est bien conscient.
Il tient à présent un site intitulé "Slumblingoutofthecloset" soit "Sortir du placard". Son objectif ? Raconter ce qui est arrivé à sa famille et comment ils l'ont géré. Ils incitent aussi les personnes qui ont vécu une situation similaire à en parler. Une plateforme d'échanges bien pensée que nous ne saurions que vous recommander.