Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 09 09Article 770233

Culture of Monday, 9 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Son mari veut prendre sa patronne comme deuxième femme

Une relation non professionnelle (illustration) Une relation non professionnelle (illustration)

Déçue, la première épouse ne comprend plus rien. Elle vide son sac, l'histoire suscite beaucoup de commentaires sur la toile.

Je suis à 12 ans de mariage. Mon mari et moi vivons en paix absolue. Déjà, c'est un homme qui ne dérange pas. Pas de problème d'infidélité et autres.

Sauf qu'un soir, lorsqu'il est rentré du boulot, il a tenu à me faire une confession, qu'il ne supporte plus le chantage et la culpabilité de ma patronne. Il y a de cela quelques mois, je faillis aller en prison suite à un dossier de 17 millions qui étaient perdus sans que je ne sache comment.

Mais je devais subir les conséquences parce que le dossier était sous ma responsabilité. Je ne rentre pas dans les détails. J'étais partie la voir, accompagnée par mon mari, pour la supplier de laisser tomber les poursuites et qu'on va payer petit à petit.

Elle était tellement fâchée qu'elle m'a demandé de sortir de son bureau qu'elle parle avec mon mari. Après, mon mari m'avait fait comprendre qu'elle avait dit qu'elle va réfléchir à notre proposition. Mais un mois après, j'étais convoquée dans son bureau, elle m'avait fait comprendre qu'elle ne va plus me poursuivre pour de l'argent que je n'ai pas volé même si c'est perdu à cause de moi. Que l'entreprise va s'en sortir. J'avais rendu gloire à Dieu pour avoir exaucé ma prière.

Mais ce soir, mon mari me demande pardon, soit disant que le jour-là, ma patronne avait fait une proposition. Faire l'amour avec lui juste 2 fois et elle abandonne les poursuites. N'ayant pas un bon boulot la période-là, avec 3 enfants, si moi, je perdais mon boulot, ça serait compliqué. Donc il avait accepté la proposition sans me dire. Ils l'ont fait deux fois, mais selon lui, ma patronne n'a pas voulu arrêter, déjà qu'elle est célibataire. Il était obligé d'accepter parce que quand il refusait, elle faisait les chantages de m'informer sur ce qui se passait avec mon mari et me chasser de l'entreprise.

Maintenant, ce n'est plus l'affaire de m'informer et de me chasser. Selon lui, elle parle maintenant du mariage, qu'elle veut être sa deuxième femme. Puisqu'il ne veut pas gaspiller notre foyer, il préfère me dire la vérité pour réparer ses fautes. Quand on a fini de parler, j'ai pris mes enfants, je démarrais la voiture, je suis venue chez ma mère. Je ne savais pas quoi lui répondre.

Aidez-moi avec la décision à prendre. Mes idées ne sont plus en place. Que faire de mon mari ? Que faire de ma patronne ? Je fais comment pour cette histoire.