Culture of Friday, 9 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Son partenaire montre un deuxième visage qui lui fait peur

Une femme préoccupée Une femme préoccupée

Il est calme mais peut montrer un autre visage lorsqu'il se fâche. La partenaire redoute ses moments sombres et doute par rapport à s'il faut lui dire oui ou non. Elle se confie à un coach sur la toile pour avoir des conseils.

Je suis Laura, 23 ans. Je suis en couple depuis un an avec un monsieur âgé de 36 ans. Depuis le début, le feeling est toujours bien passé entre nous, on s'entendait à merveille et on communiquait bien.

Mais depuis qu'on se connait, il a toujours été d'une jalousie maladive. En me mettant avec lui, je me suis dit qu'avec le temps, il allait sûrement changer. Un jour, au cours d'une petite altercation, monsieur était jaloux du fait qu'il ne m'a pas eue au téléphone et je n'ai rappelé que des heures puisque j'étais au cours. Après, il a mis la main sur moi, me donnant 3 grosses claques successives.

J'étais tellement choquée que je n'ai pas pu articuler un mot, c'était bien la première fois qu'un homme me portait main. Après ça, je suis simplement partie et je l'ai ignoré et évité à maintes reprises.

Il a fait tout pour me voir et on s'est parlé. Il m'a alors exprimé son besoin de rencontrer mes parents afin de faire un toqué porte. Il n'a même pas pris la peine de s'excuser par rapport à son acte, et le pire c'est qu’il m'a menacée de recommencer.

Qu'il ne va pas se gêner de recommencer s'il voyait "un comportement qui ne cadrait pas avec sa vision". Il veut faire le toqué porte depuis, mais c'est la raison pour laquelle je repousse sans arrêt.

À dire vrai, j'ai peur. C'est quelqu'un de calme au premier abord, mais très coléreux quand on le connait et il en faut très peu pour qu'il pète les plombs. Je suis préoccupée.