Culture of Friday, 3 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Sorcellerie : les filles achètent les cheveux des hommes chez les coiffeurs au Cameroun

La jeune dame déconseille aux hommes de se coiffer n’importe où. La jeune dame déconseille aux hommes de se coiffer n’importe où.

Que fait-on avec les restes de nos cheveux abandonnés chez les coiffeurs ? Beaucoup de personnes ne se posent pas la question. Mais la déclaration de Jeanne Mvondo, chef d'entreprise dans l’émission « Espace Miné » sur Info Tv sème le doute dans les esprits.

La jeune dame déconseille aux hommes de se coiffer n’importe où. D’après ses explications les cheveux coupés sont parfois utilisés pour des pratiques mystiques.

Certaines filles se procurent des cheveux des hommes dans l’unique but de les séduire par des voies peu orthodoxes.

« Je pense que le fait d'aller dans des salons de coiffure n'importe comment, ce n'est pas bien. Il faut avoir une personne fixe qui vous fait des coiffures, surtout vous les hommes, parce des gens ramassent ces cheveux pour pouvoir se faire de l'argent, pour utiliser pour des pratiques,... Et vous allez vous rendre compte que vous aimez une femme sans même comprendre pourquoi. », a-t-elle déclaré.

Les propos de la jeune dame ont choqué de nombreux internautes qui refusent d’y croire. « Arrêtez les superstition et connaissez la vérité pour être libre »
« La personne fixe peut également vendre nos cheveux. La solution ultime dans ce cas, est la prière. Cependant je ne comprends le rapport entre les cheveux vendus par le coiffeur et l'ignorance liée aux sentiments qu'on éprouve à notre bien aimée. D'autant plus qu'aimer,ne doit pas avoir une justification. »

« Woookooh, le Cameroun et la sorcellerie partout. Il n y a pas de projets innovants que nos ingénieurs, médecins et académiciens ont réalisés ?
L'ignorance tue plus que la sorcellerie ooohh! », commentent les internautes.