Le 28 septembre 2018, le célèbre artiste camerounais Petit Pays a failli perdre la vie. Alors qu'il trainait paisiblement dans son quartier à Makepe (Douala 5ème), il fut heurté par une moto qui roulait à vive allure.
Le chanteur transporté à l'hôpital perd connaissance mais s'en est sorti miraculeusement. Plusieurs années après ce drame, Petit pays raconte ce qui s'est réellement passé. D'après ses révélations dans l'émission Espace Miné sur Info Tv, il s'agissait d'un combat spirituel. L'artiste dit avoir été heurté par des animaux qui ont pris la forme d'une moto.
« Au sujet de mon accident, c'était un dragon qu'on a envoyé, un éléphant, un lion... bref l'animal avait plusieurs formes mais on voyait la moto. Il était question que je meurs sur place . C'était mystique. Ça venait du village d'où je viens. Et maintenant tous ceux qui y ont mis la main sont en train de mourir », a-t-il déclaré.
Enfant sacré
Si Petit pays a réussi à échapper au pire, c’est peut-être parce qu’il a lui aussi des pouvoirs surnaturels. Selon ses explications, son grand-père lui avait fait une cérémonie exceptionnelle dès sa naissance et qui le protège contre les sorciers.
« …parce que ce que mon grand père a mis en moi [...] Il n'a fait à personne d'autre ce qu'il a fait sur moi. À ma naissance, on ne m'a pas lavé et tout ce temps il m'a parlé, il m'a dit des choses, il savait que le monde allait me combattre sur tous les plans et il m'a interdit d'entrer dans des choses qui vont me contrarier. Et même si les [sorciers] sont un million ou 100 millions, ils ne pourront pas. Raison pour laquelle je suis parvenu à traverser toutes ses étapes. », confie-t-il.
Aujourd’hui l’artiste se porte mieux et continue sa carrière même si les impacts de ce grave accident restent visibles sur lui.