Sous un air de spanish guitar qui nous rappellerait ce titre de Tony Braxton, Stanley Enow nous livre « Adore You » en featuring avec Mr Eazi du Nigéria. Un accord parfait entre français et anglais où Mr Eazi réussi le pari de parler la langue de Molière. Deux jeunes qui montent et qui chantent cet hymne à la femme dans un mélange Afro et reggae. Entre textes charmeurs et mélodies gitanes, Stanley Enow a profité de son Adore You Media Tour pour nous parler de 5 dates qui ont marquées son parcours.
Le 9 juin 2017
C’est la date de la sortie officielle de ce nouvel Single « Adore you ». On a posté le titre ce jour là à 9h et à 16h c’était devenu l’hymne chez les fans. La mayonnaise a pris des Dj au public. J’ai vu des fans qui ont bravé le risque de se faire renverser par une voiture pour se rapprocher de moi et reprendre le refrain en ma compagnie. C’est un nouveau départ pour moi l’enfant du pays.
"/>
Le 8 février
C’est la date de ma naissance si ce jour n’existait pas moi aussi je ne serais pas là. Le « Bayangi boy » est né à Bafoussam. Il a exerce dans la communication avant de se faire piquer par le virus de la chanson.
Avril 2013
Quand « Hein père » est sorti j’avais posté la photo du clip en écrivant « voici le messie du Hip Hop camerounais » de nombreuses personnes m’ont insulté mais après elles m’ont donné raison. A partir de cette photo rien n’a plus jamais été pareil. J’étais confiant et tout s’est passé comme je l’avais dit.
Septembre 2013
Au Stade Ahmadou Ahidjo lors de la mi-temps du match Cameroun-Libye. C’était 40000 personnes qui reprenaient en chœur le titre « Hein père ». Même les autorités présentes s’étaient prêtées au jeu c’était magnifique.
24 août 2014
A Durban je suis nommé et je suis le premier camerounais qui remporte le MTV Africa Music Awards en Afrique du Sud dans la catégorie « Meilleure Révélation ». Je me sentais comme un villageois qui a vu la ville. Dans ce genre de situation tu es roi pendant des heures et après tu replonge dans le travail pour redoubler d’effort et représenter cette jeunesse.
De Love Song à Pray for me jusqu’à Adore You des textes de plus en plus profonds ?
En ce moment il y a beaucoup de problèmes de paix et je ne veux pas être l’artiste qui va venir attiser le feu. Cette douceur dans mes chansons est le sentiment qui m’habite en ce moment. Je n’offre que ce que mon cœur ressent.
Pourquoi avoir choisi Claude Ndam ?
Parce que c’est une légende et j’aimerais l’être. Et j’aimerais rendre cet hommage aux légendes surtout celles qui sont encore vivantes.
Désormais plus proche du public ?
Nous préparons « l’Adore You Tour » et nous sommes dans cette lancée de communier avec les fans pour leur transmettre ces émotions en Live.
Adore You à qui t’adresses-tu ?
A toutes les femmes, elles ont beaucoup de valeur. Les femmes sont adorables et de manière générale c’est ce que je célèbre. Cela à l’air personnel mais c’est fait pour que les fans s’y retrouvent.