Culture of Wednesday, 5 April 2023

Source: www.camerounweb.com

'Stanley est comme Bassogog, Maalhox comme Nouhou Tolo': Steve Fah met fin à la guerre des rappeurs

Maalhox et Stanley Enow Maalhox et Stanley Enow

Le torchon brule depuis quelques jours sur la toile, entre les artistes camerounais, depuis que Maalhox et Stanley Enow et s'envoient des piques par publications interposées.

Maalhox a accusé Staley Enow de quémander et de payer des featurings avec les artistes étrangers, pour se faire passer pour l'un des plus grands artistes camerounais international.

"Si on pouvait devenir une Grande star en achetant les featuring ou en mendiant l’amitié avec les artistes étrangers Stanley serait à la place de LIBIANCA aujourd’hui. LIBIANCA a fait sa chose dans son coin calmement aujourd’hui se sont les stars du monde entier qui court derrière elle. Le succès de cette fille nous enseigne une choses capitales pour notre Showbizz nous devons apprendre nous concentré sur nos talents et notre publique proche de nous au lieu d’envier ce qui ce passe ailleurs. Les gars arrêtez de gaspiller votre argent pour acheter des illusions dehors alors que la vérité est chez vous", a écrit Maalhox.

Stanley n'a pas répondu avec la même verve à son confrère. Il a juste mis des cœurs dans une publication sur sa page Facebook. Mais les fans de l'artiste on publié plusieurs messages dans lesquels il s'en ont pris à Maalhox.

Invité à se prononcer sur cette guerre entre Maalhox et Stanley, Steve Fah écrit ceci:

"Merci de m’avoir passé la parole ! Chers petits frères (vous êtes d’abord mes perika), dans un pays en quête de repères avec une industrie musicale qui peine à décoller, votre devise devrait être fraternité, cohésion et respect ! Je ne vous demande pas d’être humbles ! Vous êtes tous des talents diversement appréciés et c’est justement cette diversité que j’aimerais exalter :
- Stanley est comme Bassogog : vous l’insultez parce qu’il n’est plus productif à votre goût sur les stades mais n’oubliez pas que c’est lui qui mis le Cameroun au sommet de l’Afrique en 2017 au Gabon !

- Maalox est comme Nouhou Tolo vous dites qu’il a une attitude extravagante mais sur les terrains, tout le monde est d’accord qu’il prouve toujours !

- Jovi est comme Michael Ngadeu : On ne le voit plus sur les terrains mais tout le monde sait qu’il a sa place. Rien que l’amour les gars !".