Après Didier Kouamo, ex-manager de la Star du Hip Hop 237, c’est au tour de son frère, bras droit et fidèle allié depuis ses débuts, de quitter le bateau du King Kong. Alors, qu’est-ce qui se passe véritablement avec Stanley Enow, la Star très souvent controversée?
C’est par un post franchement inattendu, publié sur ses comptes Facebook privé et public, que Martin Enow a annoncé qu’il quittait ses fonctions auprès de son frère. Celui qui le soutenait contre vents et marées depuis ses débuts et qui s’érigeait en protecteur et pare-balle de Stanley en période de clashs, a jeté l’éponge sans explication aucune, laissant fans et amateurs de Kongossa en proie au doute et à la confusion totale.
"/>
LIRE AUSSI: Le 'piment' dirige le Cameroun de Paul Biya - Marlène Emvoutou
Même s’il a voulu la jouer ‘gangster & clash’, au bout de la série de trois Facebook Live qu’il a tenu pour soi-disant ‘lavé le linge sale’ en public, on s’est rapidement rendu compte que cette action pourrait ne rien avoir d’anodine. Martin Enow a tenu des directes sur Facebook, laissant le public médusé.
Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que tout ceci n’était qu’une action purement marketing, menée pour drive encore plus d’attention sur le dernier clip de son frère, « Casanova », dévoilé un jour plus tôt et dont la promo semble être d’une grosse importance pour l’équipe de Montherland Empire, leur label. De plus, la famille Enow dans son ensemble s’est toujours montrée très soudée, unie et discrète. Même s’il y avait mésentente, il y a fort à douter qu’il se laisserait aller à un clash public à la merci de tous leurs détracteurs.
Les amateurs de clashs, eux se délectent de ce moment « épique », feignant de ne voir tous les indices qui concourent à penser le contraire (nombreuses publications de soutien à son frère jusqu’à la veille de la fameuse publication). Avec ses postes annonçant une nouvelle ligne de vêtements « Martin Enow », ou encore ses nombreuses publications sur son compte privé après cette annonce qui tendent à rappeler aux fans qu’il est un caïd, un soldat, un lion qui ne se laisse pas faire (mais de quoi?), les pro-clashs y voient là de bonnes preuves que ce désaccord est loin d’être un simple coup de pub. Selon ces derniers, Martin Enow en a bien eu marre de son « prétentieux » petit frère et a donc décidé lui aussi de se barrer et chercher sa voie. Tout est possible et libre cours aux interprétations diverses sans explication concrète…
LIRE AUSSI: Nathalie Koah se fait humilier après la sortie du clip ‘Tchiza’
Le King Kong du HH237, récemment back du Ghana où il a eu le privilège et l’honneur de rencontrer le Président ghanéen, Nana Addo, en tant qu’artiste invité représentant le Cameroun dans le cadre du lancement de la 5ème édition des AFRIMA (All Africa Music Awards) Awards, a été contacté et interrogé sur le sujet. Stanley Enow a préféré ne pas se prononcer.
Alors à votre avis : Coup de Buzz ou Coup de Beef?