C'est fou ce qu'on peut apprendre sur sa propre famille. Les tromperies et adultères sont devenus monnaies courantes mais l'histoire qui va suivre est à un summum impensable. Etre une femme mariée, mère de famille et apprendre drastiquement que la maitresse de votre mari n'est d'autre que votre propre mère est une pilule amère à boire. Soyez câblés, c'est bel et bien l'histoire qu'on vous raconte aujourd'hui.
« Je ne peux jamais imaginer ma propre mère être la cause de mon divorce avec mon mari. Ma propre mère être la tchiza de mon mari, si on me l’avait dit, je ne l’aurais jamais cru.
Quand j’ai eu mon premier enfant, ma mère est venue s’installer chez nous pour prendre soin du bébé et m’aider. Elle s’occupait bien de moi, puisque je ne connaissais pas grand-chose dans le domaine de la maternité. La cuisine aussi, souvent, elle le faisait. Tout allait bien dans mon couple et mon mari a beaucoup changé. Ça doit être la naissance de cet enfant, je me disais.
3 mois après l’accouchement, ma mère est partie, mais faisait fréquemment des allers-retours entre la maison de mes parents et la nôtre pour me voir. Après le départ de ma mère, mon mari a repris son habitude de rentrer tard. Moi qui croyais que l’arrivée de notre enfant avait arrangé les choses. Et quand ma mère est là, il fait le sérieux et fait souvent les courses avec lui. Un soir, alors qu’il était encore rentré tard et ivre, j’ai fouillé son portable, car j’avais des soupçons. Ce que j’ai découvert, m’a fait monter la tension. Mon mari et ma mère entretiennent une relation depuis que je suis tombé enceinte. Ils ont couché même la veille de mon accouchement. Mon mari est venu chercher ma mère sous prétexte d’aller acheter une ordonnance et on profiter pour coucher ensemble. Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas piquer une crise cette nuit-là.
Le lendemain matin, j’ai appelé mon mari et je lui ai tout balancé à la figure. Il n’a pas nié et a dit qu’il parlera en présence de ma mère. J’ai appelé ma mère qui aussi est venue. Devant moi, et en ma présence, les deux m’ont dit qu’ils étaient amoureux et qu’ils comptaient se mettre ensemble. Ils attendaient que j’accouche et que l’enfant grandisse un peu avant de me le dire.
Le jour même, j’ai débarqué chez papa avec quelques affaires sans lui dire la véritable raison. Devant ces incessantes interrogations, je lui ai juste répondu que je lui dirais après. Pour l’heure, je suis à la maison chez mes parents. Ma mère, fait comme si rien n’était. Mon mari me supplie tout le temps de rentrer, ma mère me demande pardon. Mais je ne sais pas quoi faire concrètement. Dois-je dévoiler ce lourd secret à mon père ? Cardiaque qu’il est, peut-il supporter une telle nouvelle ? Je suis très confuse, que dois-je faire svp? »