Culture of Thursday, 31 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Témoignage : 'Dieu est merveilleux'

Le miracle Le miracle

Il croyait que sa posture le désavantagerait. Mais, c’est plutôt ce look qui a fini par faire la différence. La morale de l’histoire ? Il faut prendre tout ce qui nous arrive comme c’est voulu par le destin et l’accepter.

Je souhaite partager une expérience qui m'est arrivée aujourd'hui. Je suis un jeune homme de 26 ans. La semaine dernière, je suis allé à Yaoundé pour un entretien d'embauche. J'ai apporté avec moi mon costume, mais malheureusement, le matin en repassant, j'ai brûlé mon pantalon. J'ai presque pleuré et j'ai demandé pourquoi cela m'arrive, Dieu ?

J'ai tellement paniqué que j'ai appelé ma sœur aînée qui m'a dit "ce n'est pas ce que tu portes qui compte mais ce que tu as en tête". J'ai été encouragé et j'ai prié. J'étais obligé de porter mon Jeans avec une chemise et une veste et puis des chaussures pas décentes, je portais des baskets. Cela avait donc l’air aussi chic et décontracté.

Aujourd'hui, on vient de m'appeler pour dire que j'ai réussi et qu'on m'a proposé un emploi. Pourquoi ? Leurs critères clés étaient que pour ce rôle, ils voulaient une personne authentique dans leur mode et ne portant pas seulement un costume.

Ils ont donc convenu qu'en plus des qualifications et des résultats des entretiens, ils choisiraient la personne qui s'habillerait de manière élégante et décontractée. Heureusement et grâce à Dieu, j'étais le seul habillé comme ça. Je suis encore sans voix devant ce que Dieu peut faire.