C’est une publication de la spécialiste des questions de couple qui se fait appeler coach Tata Myrah sur la toile. Cette dernière partage des conseils avisés avec toutes les personnes dont la femme aime aller voir ailleurs.
Les situations d’adultère deviennent de plus en plus nombreuses dans les villes et localités reculées camerounaises. Parfois, ça finit mal comme on a pu le voir avec le couple Mendomo.
C’est un cas qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Aux dernières nouvelles, le mari serait en prison. Il a surpris sa femme au lit dans leur chambre à son retour du travail. Sa bienaimée épouse s’envoyait en l’air avec son amant venu en l’absence du monsieur.
Le propriétaire de la maison ne s’est pas laissé faire. Il a utilisé une machette pour faire saigner son rival qui venait goûter à sa femme lorsqu’il n’est pas là.
Tata Myrah ne conseille pas cela aux hommes. Mais elle leur demande d’être intransigeant. Elle écrit : « La seule circonstance où le pardon apparaît comme une faiblesse, c'est quand il est manifesté dans le cas de l’infidélité d'une femme.
Quand tu pardonnes l'infidélité de ta femme pour sauver ton couple et restaurer sa dignité, sur le coup elle t'en est reconnaissante. Mais sache que si elle t'a trompé, c'est parce qu'elle a trouvé que tu es faible (d'une manière ou d'une autre) ; pardonner son infidélité, c'est lui donner davantage la preuve de cette faiblesse.
De par leur nature, les femmes aiment les hommes forts, le problème est que certaines te demandent de l'être dans tous les domaines. À la moindre faille dans un domaine, elle est tentée d'aller combler ce manque chez un autre homme.
Lui pardonner son infidélité, c'est lui donner de comprendre que tu es aussi faible émotionnellement. Alors, elle te sera fidèle un moment, mais elle recommencera en tâchant d'être plus prudente et mieux rusée. Mettez dans la tête de vos femmes que si elles vous trompent, c'est fini entre vous. Si ça arrive, soyez un homme de parole, ne tergiversez pas ». Voilà qui est dit.