Culture of Saturday, 4 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Tenor annule sa collaboration avec Happy D’Effoulan

Tenor et Happy d'Effoulan Tenor et Happy d'Effoulan

• Les deux célèbres artistes avaient une collaboration en cours

• Tenor annonce que le projet ne sortira plus

• Happy d’Effoulan réagit


La collaboration musicale entre les artistes camerounais Tenor et Happy d’Effoulan serait annulée. Le rappeur Tenor l’a annoncé dans une publication sur sa page Facebook. « La chanson « Numéro un » que j’ai faite avec Happy ne sortira jamais parce que son management est beaucoup trop professionnel pour moi », a-t-il déclaré.
À travers cette déclaration, il impute la responsabilité de cet échec à l’actuel manager d’Happy d’Effoulan qui est d’ailleurs son ancien manager à lui.

À son tour, Happy d’Effoulan a également fait une publication dans laquelle il dénonce le manque de considération à son égard dû au fait qu’il soit nouveau dans le showbiz. « Dans ce game, comme je suis nouveau dans cette génération d’artistes révolutionnaires de la musique au Cameroun, il n’y a aucun respect pour moi bien que j’ai un minimum de respect pour eux », a-t-il déclaré.

Les internautes, déçus de cette annulation, espère que, peu importe le conflit entre les deux artistes camerounais, qu’ils puissent trouver un terrain d’entente et refaire sur la décision de cesser la collaboration tout en espérant d’ailleurs que cette petite querelle est simplement un coup de publicité. « C’est pour vous là-bas, nous on veut cette collaboration. Si on vous méprise, faites comme si vous n’avez pas vu. Ça ne fait pas de vous une personne inférieure, au contraire. Donc arrêtez les comportements de femmes et grandissez »
D’une autre part, certains internautes en profitent pour faire ressortir l’étiquette de plagiaire collée à Happy d’Effoulan. Ils estiment que ce dernier profitera sûrement de cet échec pour récupérer entièrement la musique et la sortie tout seul. « En tout cas, j’ai confiance au pirate des caraïbes, il va tranquillement récupérer le son », a déclaré l’un d’eux.