Culture of Sunday, 29 July 2018

Source: voila-moi.com

Tenor feat Kiff No Beat 'Appeler', le clip déçoit les réalisateurs Camerounais

Tenor dans le clip 'Appeler' avec Kiff No beat Tenor dans le clip 'Appeler' avec Kiff No beat

Hier sortait le clip du titre « Appeler » de Tenor en feat avec le groupe ivoirien Kiff No Beat. Un extrait de son EP « NNOM GUI » sorti il y a quelques moi. Un EP qui d’ailleurs jusqu’ici n’a pas vraiment bénéficié d’une promotion digne du nom. Lisez notre analyse ici-bas.



A regarder le clip en lui-même, il y a vraiment de quoi s’indigner. Ça ressemble plus à un street clip fait à la vas-vite. Pour rappel, bien avant sa signature avec Universal Music Africa, Tenor avait des clips de haut standard, chers et payés par ses producteurs locaux, on peut bien se demander quels moyens UMA apporte au final, vu qu’avant c’était mieux. Mais peut-être que UMA ne veut pas beaucoup investir sur ce EP car Tenor serait en préparation d’un album. Dans son post ci haut, Thierry Leader propose aux autres de se réunir pour offrir un clip gratuit à Tenor. Ça dit beaucoup…

LIRE AUSSI: Musique et élection présidentielle 2018: et si...

Quant à Tenor, il mentionne que : « Ce n’est qu’un apéritif », espérons le vraiment, puisque depuis sa signature chez UMA ce ne sont que des apéritifs.



On peut tout de même dire que cette sortie arrive bien, car le concert de Tenor au Palais Polyvalent Des Sports De Yaoundé aura lieu le 18 aout, prochain. Même si le song est qualitativement faible à mon avis, sa sortie promo permettra au moins de le faire chanter ce jour. Aussi on on peut constater que Tenor a une nouvelle chaine youtube affilié aux service VEVO, désormais regardez les clips de Tenor en HD. Lol!

LIRE AUSSI: En plus d’être chanteur, découvrez le One Love prophète!

J’ai demandé « Qu’est ce le Cameroun gagne? » ce jour à la conférence de Locko. Avant c’était les réalisateurs Camerounais qui faisaient les clips de TENOR, aujourd’hui, c’est à d’autres qu’on confie les marchés. Et tout ça pour quel résultat. En tout cas continuons d’observer. En attendant rendez-vous au PAPOSY le 18.08.18
Bon week-end!

Le clip ici-bas