Placés au centre des dynamiques du changement, les jeunes sont appelés à jouer leur rôle dans la société. Pour faciliter cette adhésion au changement, l’association Sweet Art’frica lance dans la ville de Yaoundé, la première édition de son projet «The movement Africa ».
L’événement qui a lieu au palais polyvalent des sports, a pour objectif de donner aux jeunes la possibilité d’être de véritables acteurs du changement et du développement.
Pour l’occasion, 30 artistes venus des différentes aires culturelles du Cameroun vont se joindre à l’événement pour présenter leur travail. On aura droit à la peinture, la sculpture, le dessin, la poésie, la musique et le slam. Mais à côté de l’exposition, il va aussi être question des ateliers débats sur l’engagement social des jeunes camerounais.
En rappel, The movement Africa est un mouvement social mis en en place par l’association Sweet Art’frica qui est une association à but non lucratif, qui a pour objectif principal le changement positif à travers l’art. Sa nouvelle plateforme est un lieu d’expression pour les jeunes qui veulent être des acteurs sociaux, des modèles de réussite dans la société.
C’est un collectif essentiellement composé de jeunes avec : Cédric Kenfack, manager du projet, Blaise Abong Bebey, chargé de la communication, Aziz Moustafa, président de l’association camerounaise pour la défense des Droits de l’homme des Libertés et du Bien-être, puis, Wilfried Mbida, commissaire de l’exposition.
NB : L’événement a lieu du 11 au 20 Août au palais polyvalent des sports