Culture of Thursday, 22 December 2016

Source: culturebene.com

The Voice Afrique: Charlotte Dipanda n’aurait- elle pas sa place dans le jury?

Les jury de 'The Voice Afrique francophone' Les jury de 'The Voice Afrique francophone'

The Voice Afrique francophone a été lance le Samedi 15 octobre, pour la toute première édition de l’émission musicale internationale diffusée sur VOXAFRICA. Cette émission phare qui nous révèle au fil des semaines les plus belles voix de 17 pays de notre continent.

La chanteuse Camerounaise Charlotte Dipanda avait été choisi comme le deuxième coach de l’émission.

Après Singuila, c’est elle qui avait été choisie pour guider les futurs candidats de l’émission.

Cependant la manière de coacher de la talentueuse artiste camerounaise n’est pas appréciée de tous. Aux auditions à l’aveugle, celle-ci avait été qualifiée de « suiveuse » par certains internautes, disant qu’elle ne se retournait que si les autres le faisaient. La controverse sur le coaching de Charlotte Dipanda a été créée lors de la Battle de ce samedi 18 décembre où elle avait opposé les plus ‘grosses têtes’ de son équipe.

Un choix compris par certains internautes mais incompris par la plupart. Suite à ce choix de Battle, la talentueuse Elsa a dû quitter l’aventure à la grande surprise de tout le monde.

Voici certains commentaires d’internautes recueillis sur You Tube après la battle de lesline vs Elsa : « Au début je doutais beaucoup trop d’Asalfo je me demandais pourquoi il est dans le jury et là il confirme juste sa place dans ce jury par contre charlotte je suis ton fan mais dans cet aventure The Voice tu énerves. Beta j’utilise le mot énerver car c’est ce qui est la vérité” a écrit Frank Wams.

« Il est indéniable que charlotte est une excellente chanteuse de classe mondiale mais pas bien pour décelé des talents artistiques chez les jeunes artistes. Cela fait 2 fois maintenant. Elle la fait avec Khady heureusement que Lokoua la volé ce jour. Sinon ça serait encore un gâchis. Donc on ne peut pas parler d’erreur là. Elle n’a pas cette capacité la. Vraiment charlotte c’est dommage mais tu es le mauvais coach pour moi parmi ces 4. Bonne chance.” a déclaré Hassan Bamba.

Néanmoins certains internautes comprennent Charlotte et comprennent sa manière de coacher « penses-tu que c’est équitable d’opposer des talents supérieure vocalement à ceux inferieures? Tu te souviens de comment Singuila avait été lynché d’avoir mis Bussine avec quelqu’un d’inferieur?

Charlotte a été le seul coach impartiale ici en mettant des talents qui s’équivalent avec le même timbre vocal ne lésant donc pas les autres. La seule injustice réside dans le fait de ne pas pouvoir voler tout le monde à cause des buzz épuisés” a affirmé Claudia Takam.

La fin justifie les moyens, qui sais peut être le gagnant de The Voice Afrique Francophone sortira de l’équipe de Charlotte Dipanda !!!