Culture of Wednesday, 4 September 2024

Source: www.camerounweb.com

The delivrance, le film du moment à suivre absolument

Le film du moment Le film du moment

Ça c’est pour les cinéphiles. The Delivrance, traduction en anglais de « la délivrance », est le film qui passionne actuellement les débats. Le blogueur Peupah Zouzoua y va avec sa description et son analyse.

The Delivrance, le film d’horreur du moment qui redonne la foi aux âmes faibles bien que pas si effrayant que ça. Le 30 août dernier, Netflix a dévoilé son nouveau scary movie, qui a tout de suite figuré dans le top 10 sur la plateforme de streaming.

Pour vous mettre dans le contexte, The Delivrance relate l’histoire d’Ebony Jackson, maman célibataire qui aménage dans une nouvelle maison avec sa mère et ses 3 enfants afin de fuir son assistante sociale. Seulement, cette maison est possédée et elle l’apprendra à ses dépens via son dernier fils, André.

Bien que l’histoire n’avait rien de surprenant, le dénouement final pousse à retenir quelques leçons : Votre instinct ne vous mentira jamais. Si vous sentez qu’un truc ne va pas, alors prenez le en compte. L’instinct est souvent appelé la voix de Dieu. Avant d’aménager dans une nouvelle maison, un nouveau quartier, renseignez-vous sur son histoire. Les antécédents de ceux qui y ont vécu avant vous. Ebony ne l’a pas fait et elle l’a payé cher.

Lorsque vous vous montrez fort(e) et tenace, le malin passera par ce à quoi vous tenez le plus pour vous atteindre et vous affaiblir. À vous d’avoir le discernement suffisant pour prendre le taureau par les cornes le moment venu.

À un moment donné de votre vie, vous seul(e) saurez la vérité face à un problème. Le monde vous tournera le dos, vous serez jugé, même vos proches les plus précieux ne vous croiront pas. Mais ce n’est qu’une ruse de l’ennemi, ne faiblissez pas et avancez ! Dieu a prévu de belles choses pour vous.

Votre passé, votre présent ne définissent pas votre relation avec Dieu. S’il a dit que vous viendrez à lui, même si cela dure 100 ans, vous aller servir d’instrument pour qu’il manifeste sa gloire. Ebony est devenue alcoolique suite à l’excès de stress, elle a été traitée de folle, violente, mais elle a fait ce que son pasteur n’a pas pu en 20 ans de service.

Peu importe la force de la tempête, ne fléchissez point. Tout arrive pour une raison, et lorsque vous acceptez la situation, Dieu pose la main pour faciliter ses bontés. La prière ne suffit pas, la foi reste votre plus grande force, mais sachez prendre les choses en main. Dieu n’est pas un Dieu de paresse. La solution ne viendra pas à vous si vous ne faites rien pour la trouver.

Même si après la tempête vient le beau temps, sachez que rien ne reviendra pas toujours comme avant. Il y aura des séquelles, mais le bon Dieu seul sait panser les plaies car il est miraculeux. Entretenez une relation avec Dieu, peu importe qu’elle soit petite ou grande.

À noter que ce film est tiré d’une histoire réelle. Celle de Layota Ammons qui avait elle-même été ordonnée par Dieu pour délivrer sa famille. Andra Day, actrice oscarisée est celle qui a été prise pour interpréter avec brio ce rôle. Même si la fin reste un peu plate (personnellement), ce film a tout pour vous procurer frissons et chair de poule. Son côté religieux est un bel appel à l’éveil, car que vous le vouliez ou non, le spirituel prend de l’ampleur. Perso, ce n’est pas si effrayant, mais si vous êtes sensibles, regardez-le en journée.